Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12488)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/01/2020, 19h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...Le fait que le produit interdit soit efficace, un peu, beaucoup ou voir même passionnément ne doit pas renter en ligne de compte. Le produit est soit autorisé, soit interdit....
La règle en ce qui concerne le dopage est claire. Un produit est interdit ou pas. La règle dit que tout utilisateur de ce produit s'expose à des sanctions bien définies à l'avance. Donc, l'utilisateur de ces produits doit être puni en fonction des pénalités prévues. ...
C'est là ou je ne suis pas d'accord et c'est pour ça que face aux règles que j'admet nécessaires, je considère qu'avant d'appliquer impartialement une règle, une réflexion sur le bien fondé de cette règle suivant le cas incriminé serait judicieuse .

Car un produit dopant n'est pas obligatoirement dopant pour toutes les disciplines sportives dans le sens ou il n'accroît aucunement les performances du sportif dans telle ou telle pratique sportive .

Ce serait le cas du produit qu'aurait pris Iannone, qui sert à accroître la masse musculaire, (ce que ne recherche pas vraiment un pilote de MotoGP ce serait même plutôt l'inverse) et à ce que l'on sache, ne permet aucunement au pilote d'être plus performant sur sa moto .

Il existe sans aucun doute des produits dopants qui permettent à un pilote moto d'être plus performant, mais faudrait connaître lesquels, mais celui qu'a pris Iannone , vu ce qu'il apporte au sportif, ne devrait pas en faire parti .

Alors pourquoi punir de façon à détruire sa carrière un sportif qui a pris un produit dopant pour une raison qui n'a rien à voir avec son activité sportive (là dessus on est quasi tous d'accord sur le fait que Iannone a pris ce produit pour faire le beau avec ses photos et non pour être plus performant sur la moto) ?
Pour moi c'est tout simplement illogique et surtout injuste .

Un avertissement avec retrait de licence si récidive afin de l'inciter à ne plus prendre de produits dopants ( même ceux qui n'apportent rien en MotoGP) serait à mon avis la sanction la plus juste envers Iannone .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation