|
Re : Informations en Vrac -
23/01/2020, 21h09
Je pense que tout le monde a le droit à une erreur (d'autant plus qu'en moto, le physique à une importance moins primordiale qu'en cyclisme ou en athlétisme). Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Iannone de se doper pour finir de toute façon au mieux 14e.
Soit c'est pour des fins esthétique de playboy des fonds marins, soit c'est vraiment une "intoxication" alimentaire venant d'un restaurant à l'hygiène douteuse. Mais ça me parait peu probable que ça soit à des fins sportifs.
Si c'était la deuxième fois, je proposerai une peine lourde, voir ad vitam. Là je trouverai ça pas déconnant d'adoucir un peu le jugement, tout en le rendant vraiment contraignant pour n'importe quel pilote qui voudrait profiter d'une jurisprudence Iannone en s'en enfilant dans la perspective de pouvoir accuser un steak avarié.
Après c'est toujours dur à sous peser. Personnellement, je laisserai pas courir au moins les 4 premières courses pour négligence (et 4 courses ratées ça empêche un pilote tenté par la dope, de jouer le championnat).
"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
|