Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12597)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/01/2020, 20h41

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Oui, contacte moi en privé pour les résultats du Loto !![emoji16][emoji39]

Yes, Yamaha fait très fort, ca risque de bien tourner pour eux après ces dernières années de galère.
Je ne devrais peut-être pas le dire car je suis un vieux fan de Vale mais je pense qu il n est pas pour rien dans la "régression" de Yamaha .
Et vous allez encore me dire que je l'adule mais Fabio leur a foutu 1 sacré coup de pied au cul aux 2 pilotes d usine. Les mecs se plaignaient, pas à tort, certes, mais Fabio du haut de ses 19 piges leur a remis un peu les idées en place.
Yamaha n osait pas bousculer la légende Rossi, Vinales avait le moral en berne, et bim ! Fabio en pôle par ci, Fabio à se battre avec Marquez au dernier tour par là...
Il les a tous sorti de la grisaille le jeunot !!!! Avec sa fraîcheur, son enthousiasme et son insouciance !
Toute l'équipe, pilotes, ingé, techos, tout le monde a senti le vent nouveau et les espoirs renaître !
C est pour ca qu'il etait impossible pour Yamaha de ne pas avoir Fabio avec eux. Ce mec leur insuffle une dynamique qu ils n avaient plus connue depuis des lustres !! Ca a comme réveillé les consciences. Vale en "paye" le prix, mais paradoxalement tout le monde va en être gagnant.
Et moi je vois justement bien Vale prolonger "tranquille" chez Petronas pour terminer sa carrière, sans pression particulière et gratter quelques bonnes perfes de ci de là.
Et pourtant il y avait déjà Zarco qui leur avait montré que la Yam n'était pas si mauvaise. Mais franchement, sans Zarco en 2018 et Quarta en 2019, tout le monde dirait que la Yamaha est pourrie, et on n'écouterait que Rossi et Vinales. Alors que là, les deux pilotes officiels ne peuvent pas dire grand chose.
Et puis Rossi qui fait régresser Yamaha, c'est dur, mais pas surprenant. Ne pas oublier que Yamaha n'a plus Lorenzo. Je suis persuadé que si la Yamaha est une des motos les plus simples à piloter, c'est en grande partie avec le développement de Lorenzo pendant des années. Et le fait que Lorenzo était plus important chez Yam que Rossi, ça fait 10 ans...
Maintenant avec le retour de Lorenzo en pilote test, je suis persuadé que ça va avantager Fabio.

Citation:
Côté Ducati, je partage complètement ton analyse que je compléterai par une autre réflexion : ce n'est pas mon côté chauvin qui s exprime ici mais là encore quelques indices me laissent penser à un rôle peut être décisif de Zarco dans la suite des événements. Tu as bien décrit les pilotes actuels chez eux, leurs limites, leurs frustration (je parle de Dovi envers Marquez, le mec je suis certain que dans sa tête il se dit maintenant incapable de battre Marquez). Bref , tout ça pour dire que dès le moment où Ducati a chopé Zarco et l a poussé à aller chez Avintia, c est pas pour le fun. Ils savent que Zarco a le talent, les crocs et n a pas peur de Marquez. Quand tu reviens de l'enfer tu n as plus peur.
Tout dépend de la suite pour Dovizioso. je pense que si Dovi reste en 2021, alors il restera pilote officiel avec Miller dans l'équipe officielle.
Même si Petrucci et Bagnaia peuvent aussi avoir un poste de titulaire.

Citation:
S agissant de Honda, ce sera encore très dur de battre Marquez cette année. Mais le risque pour lui, et c est là où je crois que Honda a fait une énorme erreur, c est d avoir son frangin dans la même écurie...si les débuts du frangins ne se passent pas bien, ce que je pressens (et souhaite au fond de moi, je sais, c est pas gentil) le grand frère va être déconcentré ou plutôt trop centré sur le frangin.
Je pense quand même que Marc est très fort dans sa tête, quelque soit les résultats du frangin, il arrivera à faire abstraction. Mais avec les deux signatures Yamaha, ils vont devoir répliquer rapidement (avec la signature de Marquez)

Réponse avec citation