|
Re : Informations en Vrac -
31/01/2020, 09h25
Salut todos
D’accord avec la plupart des choses qui ont été dites par Temium et Danlos.
Quartararo au chaud pour 2021 c’etait prévisible si Yamaha ne voulait pas laisser partir a nouveau un performer chez les concurrents. Ça fait plaisir malgré tout de voir un jeune espoir français signer dans une grande équipe officielle.
La Yamaha est une super bécane et si Marquez ne faisait pas de miracle avec la Honda on dirait aussi que cette bécane est pourrie.
En fait quand on regarde les qualités techniques intrinsèques des différentes bécanes elles se tiennent dans un mouchoir de poche mais chacune avec ses caractéristiques et donc une plus ou moins grande adaptabilité selon les pilotes et les circuits. Un coup la puissance pour l’une, l’agilité pour l’autre, le freinage de trapeur pour la troisième avec un gros train avant, un cadre hyper rigide adapté aux courbes rapides pour la dernière...bref elles sont toutes différentes, mais toutes performantes également.
Zarco est bien garé également avec une attention bienveillante du staf Ducati. Il a une nouvelle chance de briller. Si c’est le cas il aura une machine officielle en 2021...chez Ducati ou chez Avintia avec des moyens encore renforcés, mais c’est a portée de main,
Esperons pour lui qu´il saura s’adapter a la Ducati. Je pense que la rupture difficile avec KTM, suivi du passage chez Honda LCR avec une moto pas si évidente a piloter non plus, ne pourront que l’aider dans son approche et son adaptabilité a sa nouvelle monture.
Je pronostique des frenchies en forme pour 2020.
Attention aux jeunes Miller, et autre Mir, qui feront parler la poudre également je pense.
Vivement les premiers essais pour revoir tout ce petit monde.
|