|
Re : Intersaison 2019/2020 -
22/02/2020, 17h32
Aleix a un petit peu chuté au classement vu que les pilotes ont mis du temps à se mettre dans le rythme (et surement nettoyer la piste).
Vinales, invisible dans le top 10 en matinée est doucement monté en puissance jusqu'à réussir le meilleur temps en 1'54'494. Il devance un Joan Mir qui a semble t-il pris l'ascendant sur Rins (même si le leader de chez Suzuki est remonté progressivement jusqu'au 6ème rang). Joli tir groupé global des Yamaha puisqu'outre Vinales, Morbidelli (3 à 0.2s), Quartararo (5, à presque 0.6s) et Rossi (7 à 0.7s) sont tous dans le top 7. Au milieu de cette armada, on trouve donc Rins et Marc Marquez. Le champion du monde est placé (4 à 0.329s) mais n'a jamais dominé cette journée.
Assez surprenant: les Ducati sont assez loin puisqu'il faut atteindre l'équivalent de la 3ème ligne pour les voir. Dovi (pourtant leader à mi-journée) et Petrucci travaillent leur rythme de course, Bagnaia et Miller sont pas si loin. Zarco, a longtemps navigué entre la 16ème et la 20ème place mais sur 1 tour, il est capable de rentrer dans le top 10. Il en manque quand même pas au français en rythme de course pour l'instant.
Chez KTM, Pol Espargaro a quand même du mal à rentrer dans le top 10 mais la bonne nouvelle vient des autres puisque les Tech3 ne sont plus forcément en fin de classement.
Crutchlow et Nakagami sont anonymes; Alex Marquez (dont c'est le 1er jour à Losail sur la MotoGP) n'est que devant Bradley Smith... Bref, il faut pas que Marc Marquez se blesse pour Honda.
Edit de fin de séance: Mir s'empare du meilleur temps devant Vinales puis à 5' de la fin de la journée, c'est Rins qui lui reprend son bien pour... 0,002s et un doublé Suzuki pour cette 1ère journée. Le dernier à améliorer aura été Petrucci qui claque le 4ème temps et sauve un peu la performance pure des Ducatis.
Dernière modification par Gaz&Slide ; 22/02/2020 à 18h03.
|