Citation:
Envoyé par danlos
Vinales est le champion des essais depuis 3 ans. Mais on a vu en fin de saison dernière qu'il semblait avoir franchi un cap, et qu'excepté Marquez personne n'était au dessus de lui. Donc c'est pour ça que cette année, je le vois mieux. Même avec de mauvais départs, il arrive maintenant à remonter et faire podium.
Rins aussi était le champion des essais l'an dernier, il en a quand même gagné deux dans la saison. Donc même s'il ne remporte pas le titre, il sera à suivre sur chaque course.
|
Oui je suis d'accord pour Vinales plus constant aux avant-postes depuis la mi-saison 2019. En fait, c'est bizarre qu'il ait mis si longtemps à l'avoir car après avoir gagné 3 de ses 5 premiers GPs avec la Yamaha, il aurait dû jouer davantage le titre.
Je note la très belle progression de Zarco aujourd'hui. 6ème du jour, il gagne 8 dixièmes par rapport à la veille. Seul Fabio a gagné 1s entre samedi et dimanche, les autres grands progrès sont pour Dovi, Bagnaia, Nakagami et Alex Marquez (7/8 dixièmes aussi pour eux) voire Lecuona (1/2 seconde) . Pour tous les autres, le gain est assez négligeable, certains ayant même été plus lents dimanche (Mir, Petrucci, Marc Marquez, Binder et Crutchlow).