Discussion: Intersaison 2019/2020
Afficher un message
Re : Intersaison 2019/2020
Vieux
  (#157)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 124
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Intersaison 2019/2020 - 24/02/2020, 20h37

Sur le premiers retours d'après tests, les pilotes Suzuki et Yam sont tous très heureux de leurs essais et donc de leur monture, mention spéciale à la marque aux diapasons car leur machine ET leur pilotes semblent être plus que prêt pour le début de saison (Rossi est plus en retrait que les trois autres malgré tout), chez Ducati ils ont l'air un peu moins bien que les années précédentes mais ils seront aux avants postes au moins au Qatar.

Aprilia et KTM semblent avoir fait un pas en avant mais difficile de bien savoir ou ils se situent.

Et pour Honda... Et bien par ou commencer, la moto semble être catastrophique, Simon Crafar déclarais dans after the flag ce soir que de mémoire il ne se rappelais pas avoir entendu Marquez se plaindre de sa machine comme il l'a fait sur les deux premiers jours, il a pour habitude d'être diplomate même quand sa machine est un peu plus dans le dur, là, il pointe clairement la machine du doigt et semble être inquiet (toujours d'après Crafar). Pour preuve, aujourd'hui Honda à récupérer une machine de Nakagami de 2019, retiré les stickers, et replacer dans le box de repsol pour Marc, c'est quand même très très mauvais signe.

Puig annonce qu'ils ont même testé des éléments datant de deux ou trois ans sur leur machine lors de ce dernier jour, il déclare que rien n'est alarmant mais on sent qu'il essaie d'éteindre l'incendie, le début de saison risque d'être compliqué. Il avoue tout de même que les problèmes de la saison dernière se sont accentuer malgré le fait que la moto ai gagnée en puissance, mais ils sont incapables de savoir si leurs soucis viennent du moteur, du chassis, de l'aéro etc... Il dit, et je le cite : "Aujourd'hui je ne peu pas vous répondre sur le pourquoi de nos problèmes, reposez moi la question dans deux semaines". Tout un programme.
En y repensant, depuis la saison 2014, la Honda n'a jamais été cité en machine de référence, depuis cette même saison et jusqu'à l'an dernier ça a toujours été Marquez qui avec de temps à autre Pedrosa ou Crutchlow qui faisait un coup d'éclat, étrange, quand on sait qu'à une époque tout le monde voulais piloter leur moto.

Dernière modification par xAlex17x ; 24/02/2020 à 20h40.
   
Réponse avec citation