Citation:
Envoyé par Dragonbol
Et oui c’est qui ce Roberts ? Il est de la famille ? 
|
Pas de la famille de Kenny en tout cas.
Mais c'est un pilote qui est là depuis deux ans et n'a strictement jamais rien fait. Il avait il y a deux ans une moto NTS qui était la moins bonne du plateau, et l'an passé il était sur une KTM mais n'a pas brillé. Cette année il est sur une Kalex, comme 90% des autres pilotes.
Citation:
Envoyé par Bilou
Tout cet abattage médiatique ne fait qu'accentuer la psychose envers ce virus et le climat anxiogène qui règne de partout .
|
Bien entendu les médias en font trop, je suis le premier à le dire, mais franchement je commence à moins rigoler. Un des premiers cas en France, j'ai des collègues qui étaient avec cette personne 1 semaine avant en Italie. Ensuite, tu entends que la mère d'une collègue a le virus et est hospitalisée. Il y a 30 cas à 5 km de chez moi. Donc même si je ne suis pas hyponcondriaque, j'évite tout de même d'aller dans des endroits où il y a du monde
Citation:
Envoyé par JML
300000 € la saison en Moto 3...:fou ! Je n'aurais pas imaginé un tel montant . Mais combien de pilotes du plateau versent un tel montant ? Et combien pilotent pour rien ou sont payés pour piloter ?
Quid de la moto 2 ? Montants similaires ou plus élevés ?
|
Il faudrait demander à Xleu s'il sait plus ou moins combien paient les pilotes. Mais il me semble qu'un Zarco en 2011 quand il fait vice champion 125cc, c'était 500 000€.
Aujourd'hui, ceux qui ne paient pas pour rouler, tu les comptes sur les doigts des deux mains.
En Moto3, on peut penser que les pilotes Estrella Galicia, Ajo, Leopard, Sky VR46 ne doivent pas payer leur place. Et encore...
En Moto2, peut-être les pilotes Sky VR46, Aspar (encore que pour Syahrin je doute qu'il ne paie rien), un pilote comme Dalla Porta qui est champion du Monde en titre Moto3, un pilote comme Luthi aussi qui est régulièrement dans le top 5.
Mais peut-être qu'ils paient tous, je ne sais pas.
Citation:
Envoyé par Pasky
C'était vrai il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas avec des chaînes payantes en Italie (2014) et Espagne(2015).
Alors oui, je l'ai déjà dit et redit, et ce faisant je ne me suis pas fait que des copains, mais il faut arrêter d'attendre que les autres fassent quelque chose.
La fédération a bon dos, c'est facile de taper dessus. Imagine un gamin qui roule pour le plaisir de rouler sans ambition d'en faire son métier, sera-t-il content de voir les subventions aider un futur pilote pro s'envoler ou préférera-t-il que cet argent soit utilisé pour organiser davantage de journées de roulage encadrées par des pros ?
Et puis ne pas oublier que si un pilote va vite, très vite, c'est souvent parce qu’il a commencé très tôt, soutenu par des proches qui croyaient en lui. Et à ce moment là, quelle que soit sa nationalité, il arrivera en championnat du monde, riche ou pas, aidé par sa fédération ou pas. Ensuite, aidé ou pas, il faudra qu'il fasse ses preuves, ce que de nombreux pilotes français soutenus par la fédé n'ont pas fait.
Si on prend l'exemple du dernier arrivé, Quartararo, son père a fait de sacrifices, des milliers de kilomètres pour l'emmener s’entraîner et participer au CEV.
|
C'est ça, quoi qu'il arrive si quand tu as 10 ans tu n'as pas les parents qui font les milliers de kilomètres, c'est plus que difficile de s'en sortir et briller. Tu as toujours des exceptions, mais c'est très rare.
Et puis des fois il faut avoir l'opportunité. Et surtout la saisir. Un Lucas Mahias qui a une carrière plus que spéciale à réussi à saisir sa chance quand on lui a donné.
Citation:
Envoyé par ptitpiak
On est bien parti pour que le premier GP de la saison soit celui de Catalogne. Si Lorenzo le gagne, çà va faire un peu tâche qu'un Wild-Card soit en tête du championnat 
|
Ce serait marrant. Mais ce serait con qu'on commence la saison en Mai...