Citation:
Envoyé par Bilou
Il est vrai que Pol se plaignait de sa M1 quand il était chez Tech3, sans doute à tord vu ce que Zarco a fait plus tard .
Par contre, Aleix n'a pas souvent eu de très bonnes motos, et je pense que c'est un pilote sous estimé au vu des performances réalisées sur ces motos .
|
Je pense surtout qu'Aleix est un bon pilote pour le développement ou faire fonctionner une moto moyenne. Par contre, même avec une très bonne moto, je pense qu'il serait trop limité pour jouer des victoires régulièrement. J'ai l'impression qu'il est capable de se battre sur un tour pour faire un très gros chrono, qu'il peut prendre une roue sans problème et suivre un très bon pilote, mais tout seul dans une course, il aurait du mal à être régulier.
Citation:
Envoyé par Bilou
Idem !
Marc n'avait absolument pas besoin de ce fait pour re-signer chez Honda .
Ce qu'il veut, c'est égaler puis battre les titres de Rossi, de ce fait il a tout intérêt à rester dans un team qu'il connaît par cœur, avec un staff qui le connait lui aussi par cœur et qui lui est entièrement dévoué, sans parler d'une Honda qu'il maîtrise à la perfection .
Donc fréro ou pas à ses côtés, Marc avait sans aucun doute l'intention de prolonger au HRC .
Peut être une fois obtenu ces titres, il se donnera un nouveau challenge et quittera Honda ... 
|
Et puis malgré l'archi domination de Marquez, il profite aussi qu'à côté ses adversaires sont irréguliers. Excepté Dovizioso qui est depuis 3 ans régulièrement sur les podiums, tu as un Vinales qui rate ses débuts de saison, un Rossi en retrait sur la durée du championnat depuis 2 ou 3 ans avec des "loupés, pareil pour Lorenzo qui était irrégulier.
Mais sinon, il n'obtient pas non plus toute ses victoires en solitaire.
L'an passé, même s'il semblait toujours maitrisé, il n'en gagne pas beaucoup en solitaire du début à la fin.