Citation:
Envoyé par Pierre Kirool
Commentaire intéressant que j’ai trouvé sur le sujet sur Twitter, je cite :
« Tout le monde dit "Marc va être en colère ...", "Marc va quitter HRC ...", "Marc va se sentir offensé ...", mais si par le passé ils lui ont demandé son avis avant d'embaucher JL, pourquoi ils ne lui parleraient pas de Pol?
La seule chose que je me demande, c'est pourquoi ils n'ont pas embauché Zarco à la place? »
|
Je pense que pour Zarco, le fait d'avoir quitté KTM en cours de saison n'a pas été bien vu par beaucoup de gens dans le paddock. Même si au final, contrairement à la majorité des pilotes, il a eu les couilles de mettre fin à un contrat dans une équipe usine sans savoir où aller ensuite.
Et puis aujourd'hui, il y a de plus en plus d'agents ou en tout cas quasi tous les pilotes ont des agents (GP Racing fait un très bon reportage dans leur dernier numéro).
Pour Marquez, c'est facile tu vas direct voir Alzamora. Alzamora peut aussi directement aller voir Puig pour lui soumettre l'idée.
Pour Zarco, qui est allé voir Puig? Son frère chiropracteur? Son pote physiothérapeute? Je pense que c'est aussi ce qui est compliqué avec Zarco. Il n'est pas comme les autres. Se dire que c'est l'organisateur du GP de France qui a aidé et fait du lobbying pour lui trouver une place montre le problème.
La moto va devenir comme des sports comme le foot. Si tu n'as pas le bon agent, même si tu es bon, tu n'auras pas la place alors que certains pilotes moyens trouveront toujours une place...