Citation:
Envoyé par Bilou
Normal, c'est quand même bien lui qui a rompu son contrat, et non KTM qui a dit à Zarco "on rompe ton contrat de 2 ans car tu n'arrives à rien sur notre moto", non ?
|
Oui, mais il voulait terminer la saison et l'a annoncé bien en amont à KTM. Il n'a pas fait comme Lorenzo qui annonce son départ la veille du dernier GP. KTM pouvait rechercher un pilote (même si les meilleurs étaient signés), ils avaient trois mois pour réfléchir et trouver un pilote
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Oui, enfin le pilote qui est correct ne trouvera peut-être pas le guidon qu'il faut pour briller. Il suffit de voir dans différentes catégories, on a plein d'exemple. L'autre jour je parlais de PJ Jacobsen qui est aux USA alors que pendant trois ans il était sur le podium du championnat Supersport. Mais il n'a trouvé aucune moto pour continuer dans ce championnat.
Un Simone Corsi qui te trouve chaque année un guidon alors qu'il ne fait plus rien depuis 10 ans.
C'est quand même rare aujourd'hui qu'un pilote sans gros sponsor arrive à continuer. Sauf s'il gagne des courses régulièrement.
Et puis pour Stoner, il était encore jeune quand il a été recruté par Puig (il devait avoir 17 ans)...
Citation:
Envoyé par Pasky
L'agent est important, mais le talent propre prévaut. Par exemple Eric Mahé est l'agent de Cluzel, Baz,RdP ou encore Quartararo... est ce lui seulement qui va permettre à un pilote de trouver un guidon ?
|
Justement, c'est l'exemple parfait auquel je pensais.
Un RDP aurait-il réussi à rester aussi longtemps en MotoGP sans Mahé? Malgré des saisons moyennes, il arrivait à rebondir.
Baz aurait-il pu par exemple faire une pige chez KTM en 2018 (à Silverstone où la course a été annulée) alors que son année WSBK sur une BMW n'était pas fameuse.
Quartararo aurait-il signé chez Pons en Moto2 alors que sa saison Moto3 chez Leopard était cata? Puis ensuite, aurait-il pu signer chez Petronas en MotoGP alors qu'il venait seulement de remporter une course.
Je suis persuadé que sans Mahé, Quartararo serait encore aujourd'hui en Moto2 à jouer le top 10.