Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13086)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/06/2020, 20h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Utiliser le verbe "rebondir" pour RdP ce n'est pas très très gentil ça
Randy allait tout de même pas mal, certes ce n'était pas un top gun, mais tout de même un pilote jeune, solide qui ne faisait pas de phrase ni de frasque.
Kawa cherchait des pilotes mais n'avait clairement pas de budget pour embaucher des vedettes. Mahé a été sur le coup et a réussit à faire signer un contrat à Randy c'est un fait.
Cependant, je ne suis pas persuadé que financièrement c'était le jackpot.
La suite avec son contrat LCR, forcément c'est Mahé aux manettes, mais les résultats de Randy prêchaient pour lui.
Jamais je ne critiquerais Randy! C'était et ça restera le seul pilote dont j'étais vraiment fan.
Mais quand il passe en MotoGP, il fait une saison plus que moyenne en 2005 chez Aspar en 250cc (d'où est tiré mon avatar ). Il termine 8ème du championnat, mais il trouve quand même un guidon (même si ses saisons 2003 et 2004 étaient plus que corrects).
Ensuite chez LCR, sa première saison en 2008 est plus que moyenne (mauvaise on peut le dire). Il fait deux belles saisons en 2009 et 2010 malgré à chaque fois deux grosses blessures. Mais en septembre 2010, quand il est blessé, il n'a plus de guidon et est un des derniers à signer pour 2011 chez Pramac (la pire saison de sa carrière je pense avec un Capi comme coéquipier aux fraises aussi, le premier GP au Qatar avec les deux qui s'accrochent au premier virage restera le moment qui résume la saison de Pramac ).
C'est pour ça que je dis qu'il a réussi à chaque fois à s'en sortir alors que beaucoup d'autres pilotes se seraient retrouvés sans rien. Par exemple, un Barbera a été un peu pareil, toujours réussir à s'en sortir pour retrouver un guidon malgré des résultats moyens.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On peut poser la question différemment : "Baz aurait-il pu faire une pige si un autre pilote ayant déjà piloté une motoGP avait été libre ?
Oui, enfin quand tu vois Pramac il y a deux ans qui va te chercher Ponsson puis Torres... KTM aurait pu sortir de son chapeau RDP par exemple (ah non, il a refusé de prendre part au GP, ce qui a permis à Mahé de proposer Baz). Mais je pense qu'ils auraient pu trouver un pilote qui était à pied (encore notre ami Barbera par exemple )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso je pense que Mahé a joué à la roulette Russe et qu'il a gagné.
Petronas avait le plan initial de mettre un "vieux" banquable vis à vis des sponsors aux côtés de Morbidelli, et comme rien ne s'est goupillé comme il faut, ils ont décidé de mettre un jeune. Le premier pilote jeune, libre de tout contrat dans l'ordre du classement était Quartararo.
Je ne sais pas si on peut parler de roulette russe. Il ne prenait pas un gros risque en proposant Quartararo à Petronas. Au pire, on lui disait non et Fabio continuait avec Speed Up en Moto2. Mais par contre, sans un manager avec les relations de Mahé, si Fabio était venu tout seul voir Stigefelt/Razali, on l'aurait écouté, mais je suis persuadé qu'il n'aurait pas eu la moto.

En parlant des agents, dans L'Equipe du jour il y a une itw de Zarco, et ce passage montre ce qu'on dit sur les agents:

Citation:
Ces dernières semaines, le marché des pilotes a été animé avec la signature de plusieurs contrats pour 2021. De votre côté, où en êtes-vous ?

Je n'ai pas de manager, c'est moi qui m'autogère. Je l'ai dit aux équipes. Dans ma pensée simple de pilote, il faut prouver avant de discuter mais je vois finalement que la réalité n'est pas comme ça. Il faut déjà s'avancer avant même d'avoir roulé. Je vais le faire. Je rêve d'une Ducati officielle et d'être tout en rouge. Si je peux l'être, c'est que j'aurais fini ma saison dans les cinq, c'est en tout cas ce dont je rêve.
Voilà, Zarco est logique dans sa réponse. Tu prouves que tu es bon, tu discutes pour viser plus haut. Alors que maintenant tu discutes, tu signes et ensuite tu montres ce que tu es capable de faire. Et si ça foire, tant pis pour l'équipe.
   
Réponse avec citation