Course de dingue
Très très content de ce podium et de cette course en général. Binder a été incroyable, tout du long de la course. Un bon départ, un exter magique sur son coéquipier, il revient sur Fabio et reste plusieurs tours très calme derrière lui. Il passe quand c'est nécessaire, prend son rythme et avale Francky et s'en va. Que dire ?! C'est irréel, sur la KTM en plus
Et dans l'ensemble, les KTM avaient un gros potentiel. Oliviera a fait une belle remontée, et Pol était très vite aussi... Mais un peu de dessus de ses pompes comme d'hab. Quel différence avec son coéquipier rookie qui n'a pas fait une seule erreur !
D'ailleurs, anecdote marrante, l'objectif de Binder aujourd'hui était simplement de ne pas aller jardiner dans les graviers... Objectif plus que réussi

et en interview post course, il a dit "i did nothing crazy"
Belle course de Franco et très très content pour lui de son premier podium, et qu'il soit première Yamaha pour la première fois, il le mérite car il a continuer a bosser dans l'ombre de Fabio. Au début de la course, je me disais", franco 1, Fabio 2, parfait pour moi"
Johann, une sacré autre surprise, un grand coup de chapeau a lui. Aucune idée pourquoi il est la seule Ducati a avoir performé aujourd'hui, je ne m'attendais pas a ce niveau sur cette bécane, dans ce team, et encore moins si vite. J'ai été très déçu de son comportement l'an passé, là il profite à fond de sa chance d'avoir eu ce guidon, et surtout, le moral revient et la lucidité aussi. Il ne s'est pas donné d'objectif idiot, pas de pression, et il fait du résultat
Concernant l'accrochage avec pol, pour moi y'avait fait de course... Zarco était un peu derrière et aurait pu lâcher, et pol après avoir écarté aurait dû jeter un coup d'œil... Mais il était surexcité depuis le début de la course. M'enfin, on a vu la trajectoire idéale sur un long lap

il a dit que peut-être le fait de rouler sur la route en devant rester sur la voie de droite et un grio pourri l'a aidé
Dommage pour Fabio, bien parti mais peut-être mauvais choix de pneu. Il n'était pas trop a l'aise ce weekend, sauf en fp4, mais le principal est qu'il creuse encore l'écart au championnat. Dovi très décevant au passage, et vinales n'a pas changé, j'avais cru que sa formation au Qatar l'avait fait changé, mais non.. très très déçu car je le voyais favori avec Marc au début de la saison.
Belle course de Rins et Rossi, Rins avec sa blessure, et Rossi pour sa remontée après cette qualif de merde... Et ce départ de merde

il confirme Jerez 2, c'est très bien !
Belle course de Nakagami parti 17eme.
J'en ai dit assez, je vais lire les résumés précédent maintenant