Pour les moteurs Yamaha, je suis persuadé qu'ils auront le droit de les modifier pour 2021.
Mais pour la fin de saison, je ne vois pas les autres accepter le fait que Yamaha puisse réparer leur moteur. Maintenant, petite question toute conne. Si on change un moteur, on part de la pit lane lors de la course. Mais si on change les deux moteurs de chaque moto lors de la même course, le pilote part du fond de la pit lane?

Ou il part deux courses de suite de la pit lane? Est-ce que c'est écrit dans le règlement?
Pour Dovizioso et Ducati, je suis quand même surpris, même si on s'y attendait. J'espère que ce n'est pas pour le salaire, car je ne comprendrais pas trop comment à 34 ans, après avoir déjà amassé pas mal de €€€€ dans ta carrière, tu demandes encore de l'argent. Tu as une chance de gagner des courses, de jouer un championnat, quasiment toutes les autres places sont prises et tu veux plus d'argent? Mouais...
Maintenant pour le remplacer, qui mettre sur la moto?
-Bagnaia serait le plus logique, mais il est jeune, ce serait un duo Miller-Bagnaia qui est souvent par terre, je ne vois pas Ducati jouer un titre avec ce duo. Même si les deux peuvent gagner des courses (ne pas oublier Jerez pour Bagnaia où il allait nous faire podium sans sa casse).
-Lorenzo, je ne sais pas trop. Autant je l'ai aimé, autant je me demande dans quel état il serait. L'an dernier chez Honda, il a été catastrophique. Si demain la Ducati ne lui convient pas trop, c'est la cata pour les rouges. On sait qu'avec Lorenzo, si la moto lui va, il va jouer les podiums à quasi chaque course. Mais à l'inverse, on sait qu'il finira 15ème.
-Martin, je n'y crois pas une seule seconde. S'il va chez Pramac, ce sera déjà bien vu sa saison actuelle.
-Bastianini, au contraire de Martin se doit d'aller en MotoGP sur ses 4 premières courses. Mais pas directement dans l'équipe officielle.
-Zarco joue gros lors des prochaines courses. Il pourrait bien tout gagner... C'est un peu comme quand Quartararo a signé en MotoGP. Il a fait les deux courses qu'il fallait quand Petronas cherchait un pilote

Pour Johann, il a l'expérience, il connait les différentes motos, il peut je pense avoir un bon feedback, il a déjà joué des victoires/podiums face à des pilotes de premier plan.
Comme pour Honda Repsol l'an dernier, je pense que pour un an, ce serait une bonne solution.
Et puis il faudra un jour aussi parler de Rabat. OK, il amène l'argent chez Avintia, mais avec les résultats que peut faire Johann cette année, ils peuvent je pense trouver d'autres sponsors, et même pour la DORNA c'est quand même sympa d'avoir une Avintia jouer devant plutôt que la 18ème place avec Rabat...