Afficher un message
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#36)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 286
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 16/08/2020, 21h49

Alors à Brno quand c'est Espargaro qui se rabat sur Zarco comme il est devant et que Zarco est juste derrière mais dans la bonne trajectoire le règlement donne et les pilotes sont d'accord avec ça Zarco coupable et doit être sanctionné.
Sauf qu'il faut croire que Pol Espargaro ne regarde pas son panneautage car juste avant l'incident on lui à panneauter Zarco à 0, donc il savait très bien que Zarco était coller à sa roue.
En attendant Espargaro a refait la même sur Oliveira aujourd'hui, mais là personne l'ouvre dans le paddock, ah oui j'oubliai que les motos étaient les mêmes.
Aujourd'hui Zarco passe Morbidelli qui lui rentre dedans au freinage alors que Zarco était devant et c'est encore la faute de Zarco.
Et là le règlement il va dire quoi, le pilote qui vient de dépasser doit tirer tout droit sans freiner et se jeter dans les graviers au risque de se faire percuter et de mettre d'autres pilotes en danger.
Heureusement il n'y a pas eu de cause grave dans cet accrochage qui pour moi est un fait de course, les éléments ont fait que bien sûr qu'avec la configuration de ce circuit avec ces virages en angle droit, il fallait bien qu'un jour ce genre d'accident arrive avec les motos qui partent tout droit à cette vitesse coupent à un moment donné la piste au lieu de finir dans des pneus.
Les déclarations vont vite, mais la réflexion sur l'accident avec les causes étant donné la configuration du circuit, on entend rien là dessus.
Pourtant certains circuits ont été modifiés par le passé, mais il ne faut pas attendre que cela soit plus grave pour le faire.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation