|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] -
23/08/2020, 23h31
Youpi la victoire pour Tech!!!!!
Je suis super content pour eux! Tellement de temps qu'ils attendaient ça. Que ce soit avec OJ en Allemagne, l'année avec Dovi, les podiums avec Bradley, Cal, Dovi, Johann. Plusieurs fois ils sont passés proches, et cette fois ce sont eux qui sont chanceux!
En tout cas, encore une superbe course. Plus que l'absence de Marquez, je suis persuadé qu'on aurait eu ce genre de saison avec Marc.
Mir qui fait une très belle première course, il partait pour la victoire. Ca aurait été beau, lui qui avait gagné sa première course en mondial ici même.
Nakagami aussi peut être déçu, il aurait pu faire son premier podium.
Dans cette course , Millet et Espargaro semblaient vraiment au dessus. J'aurais bien aimé voir Miller gagner, car il est de plus en plus constant devant. Attention à lui pour le titre!
Pour Pol, comme pour la victoire de Binder, ça me fait rire juste parce que le gars doit être fou furieux de voir une autre KTM gagner. Mais il faut reconnaitre qu'il mérite vraiment d'en gagner une. Il a son style particulier en piste, mais depuis le début de saison, c'est un des plus régulier dans le top 5. Même si ce n'est que son deuxième podium en MotoGP.
En tout cas, je ne vois pas comment il n'en gagnera pas une d'ici la fin de saison.
KTM a surement la meilleure moto aujourd'hui, comme quoi c'est fou cette saison. Les 4 pilotes dans le top 10, c'est incroyable.
Chez Ducati, Dovizioso a été moyen. Il termine 5ème, mais c'était chaud pour lui. En tout cas, comme quasi toujours, même quand il n'est pas parfait, il prend de gros points pour le championnat.
Chez Yamaha, c'est soupe à la grimace. Le pauvre Vinales, je ne sais pas dans quel état il est, mais entre la semaine dernière et aujourd'hui, difficile de se remettre la tête à l'endroit. Et puis Vinales et le mental, c'est pas toujours ça...
Rossi sauve les meubles, mais alors Morbidelli et Quartararo, c'est vraiment médiocre.
Quartararo toujours leader du championnat, mais il faudra faire mieux. Il réalise ses deux moins bons résultats depuis l'an dernier... Pas un hasard...
Zarco fait une belle course, il marque des points, même si ça ne vaut rien, il montre que blessé, attaqué, il a la tête dans le guidon, ne dit rien et fait le job.
Celui qui est de plus en plus inquiétant c'est Crutchlow...
Au championnat, on a Quartararo avec 3 points d'avance sur Dovizioso et derrière c'est Miller qui est 3ème au général!!
Et entre Binder 4ème et Oliveira 9ème, il n'y a que 6 points d'écart avec au milieu Rossi, Vinales, Mir, Nakagami.
Mais avec cette nouvelle victoire et podium pour KTM, ils vont perdre leur avantage des essais... Cela pourrait aussi changer la donne!!
|