|
Re : Diffusion TV des courses MotoGP -
26/08/2020, 08h17
Même si Pasky est très dur dans ses commentaires, il a raison sur de nombreux points.
Le coup du "va-t-on additionner les temps des deux courses pour faire le classement?", cela fait depuis 2003 je crois que lors d'un drapeau rouge, on ne garde que le résultat du second départ/course. Ce n'est pas comme si le règlement venait de changer et que nous n'avons jamais vu ça. Surtout que RdP a connu des drapeaux rouges dans sa carrière (enfin je n'ai pas de souvenir sauf Catalunya 2006 où il était impliqué, mais je pense que oui).
Pareil sur le "Zarco et Morbidelli vont-ils repartir?", oui il faut ramener la moto au box dans les 5 minutes. Même si en MotoGP on le voit rarement, en Moto2 ou Moto3 c'est au moins une fois par saison qu'on voit ça.
Et comme tu le dis, sur la chute de Vinales, ils vont recommencer avec "Va-t-il repartir?". Donc ils n'ont pas cherché à voir pourquoi Zarco et Morbidelli ne sont pas repartis lors de la première course.
Et surtout, personne pour leur dire dans l'oreillette "Les mecs vous venez de dire une connerie".
Autant l'an passé je défendais Dumain en me disant qu'il débutait le commentaire, autant là, ce sont des erreurs non pas de stress du direct, mais de méconnaissance totale. Et pourtant il suit les GP depuis plus de 15 ans...
|