Citation=Bilou;
Ce règlement au sujet de cette partie verte provoque beaucoup de polémiques depuis le début de saison, il est mal conçu et amène trop d'injustice .
Alors là complètement d'accord! On en arrive même à des pénalités complètement débiles.
Citation: Bilou; Oui, vraiment très fort le jeune espagnol, et au vu de ses 5 derniers résultats face à Quartararo (Mir:2-4-3-2-2 . Fabio:8-13-Ab-4-1), il est pour moi le favori au titre .
J'ai déjà dit que Mir était un pilote que j'appréciais de pus en plus.Malgré cela je préfèrerais quand même que ce soit Quartararo qui soit titré.
Citation: Bilou; Sans compter que les Suzuki, si elles ont des caractéristiques similaires aux Yamaha coté comportement (mais avec un moteur un peu plus puissant), elles sont nettement plus homogènes que les Yamaha, et sont performantes sur quasi toute sorte de tracés et revêtements, ce qui est loin d'être le cas des M1 .
Perso je pense qu'au niveau moteur elles ont un comportement différent(par ex le couple ou je ne sais quoi) ou alors simplement la partie cycle, ce qui expliquerait qu'elles usent moins les pneus. Bref, sur ce sujet je ne suis sur de rien.
Citation: Bilou; Bon, un français qui arrive en tête du championnat au GP de France, c'est super !

...mais est ce vraiment un avantage, vu que les français semblent avoir beaucoup de mal à gérer la pression de leur GP national ?

.
Je ne pense pas que ce soit un avantage. Chaque pilote a un circuit préféré et qui n'est pas forcément dans son pays. De plus cette année, pas ou très peu de spectateurs. Et Nice c'est très loin du Mans

. Plaisanter ça du bien de temps en temps.