|
Re : Informations en Vrac -
11/11/2020, 14h35
Encore une fois, entièrement d'accord avec le matou.
Pareil quand JL Bernardelli parle du Covid, j'ai l'impression que ça reste qu'une grippette pour lui, depuis on a ben compris qu'on en était loin. 34000 morts en France en 9 mois, durant le printemps été, avec le confinement et les gestes barrières.... Et l'hiver arrive tout juste, et les organismes humains ont moins de barrières naturelles face aux virus qui se transmette par voie respiratoire quand il fait froid.
Rien a voir avec la grippe qui fait 5000 morts quand tout le monde s'embrassent à Noël et au nouvel an.
Bref, toute carrière de journaliste moto respectable qu'il a, je trouve qu'il dit un paquet de connerie quand même en dehors de son domaine de spécialité.
S'il s'était un minimum renseigné sur le produit et son usage, sur le fonctionnement du droit au TAS etc, il n'aurait pas écrit cet article. C'est quand même son boulot, moi sur un forum je peux écrire de la merde, lui, non, la recherche et vérification d'info c'est la base.
Être partisan n'empêche pas un minimum de vérité et d'information.
Et l'exemple de temius avec l'ethylotest est le bon : si t'es positif, d'un part tu as l'amende, même si on t'aurais forcé à boire.
Secundo, c'est pas au flic de justifier que c'était volontaire : si a toi de justifier que c'était involontaire, dans le cas où tu avances cet argument pour diminuer ta peine. Le fait d'être positif te rend déjà coupable.
A noter que le TAS précise que même en cas de prise involontaire, la sanction peut aller jusqu'à 2ans de suspension. A partir de ce moment, on peut même se demander pourquoi Iannone est allé faire cet appel
Dernière modification par romain46 ; 11/11/2020 à 14h39.
|