Afficher un message
Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 520
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] - 22/11/2020, 20h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Yamaha qui , mis à part Morbidelli,termine ce GP de façon catastrophique , à l'image de la fin de saison de Quartararo .
Il va y avoir un sacré travail à faire chez Yamaha, et pas seulement au niveau de la moto (surtout que le développement est gelé), mais aussi au niveau des pilotes !
Quartararo a évoqué le sujet en disant devoir travailler ses émotions avec un spécialiste pour lui amener une sérénité qui lui a fait sans doute défaut, quand à Vinales, on le sait fragile aussi depuis longtemps, mais apparemment il ne fait rien pour s'améliorer sur ce point...

Pour Rossi, ce format de saison particulier lui a sans doute porté préjudice, mais pas que, il y a un moment ou se dire que laisser sa place à la jeune relève est souhaitable , au risque d'écorner une aura pourtant exceptionnelle...ce qui est sans doute déjà un peu le cas .
Pas trop d'accord avec toi. Bien entendu, on ne peut pas dire que la course de Yamaha est réussie. Mais on voit surtout qu'aujourd'hui, sur un GP tout peut arriver.
Et surtout qu'il y a de plus en plus de bastons pour n'importe quelle place.
Quartararo comme Vinales ne sont pas les meilleurs pilotes en baston. Même un Rossi, quand ça se bat dans tous les sens, ce n'est pas son truc.
Pour moi, le principal problème des pilotes Yamaha c'est ça.
Quand ils sont lancés, avec juste un voir maxi deux pilotes avec eux, ils sont forts, ils arrivent à dépasser, bref à faire leur course.
Par contre, quand ça attaque dans tous les sens, ils ont plus de mal.
Sur le début de course, on aurait dit que Quartararo se battait dans le dernier tour pour une victoire. Alors que non c'était pour une 7ème place.
Et il n'arrivait pas à faire le trou, à garder sa position.
Plusieurs fois on a vu Vinales, notamment au virage 1, être plus qu'à l'arrache. A chaque fois je me disais qu'il n'allait pas tourner.

Les pilotes Yamaha forcent énormément, on le sent.

Pour Rossi, franchement, sa course m'a rassuré. Il est bien remonté sur la fin, il n'a pas perdu pied (contrairement à un Petrucci par exemple).

Mais fin de saison, et fin d'une ère, avec le départ de Crutchlow, de Dovi, de Rossi de l'équipe officielle...
   
Réponse avec citation