Citation:
Envoyé par danlos
...Belle victoire de Vinales qui a montré sa vitesse sur la deuxième partie de la course. Je ne m'attendais pas à le voir gagner comme ça. J'étais persuadé de voir une Ducati gagner. Mais il a réussi à vite se défaire des Ducati quand il les doublait.
|
Idem pour moi. Je pensais que c'était une Ducati qui allait gagner et je voyais Miller en favori.
J'ai vraiment été surpris par la vitesse de Vinales et je n'aurais vraiment pas misé un sou sur lui!
En tout cas victoire bien méritée.
Citation:
Envoyé par danlos
Déçu de la part de Rossi, il fait un départ correct mais malheureusement perd vite des positions. Mais c'est tellement serré...
|
Perso pas étonné par sa perf en course. Sur les 4 FP et le Warm Up il était loin et sa 4ème place aux qualifs était due à la prise de roue de Bagnaia au bon moment..
Citation:
Envoyé par danlos
Et alors Jorge Martin, son départ  
Incroyable, rien d'autre à dire. Même s'il a reculé, il a surement forcé au début donc a abimé les pneus, mais peu importe!! Ce début de course, c'était dingue!!
|
Martin est parti comme un boulet de canon. Mais les 3 autres Ducati ont pris aussi un départ d'enfer. Cette aide au départ chez Ducati a l'air efficace. J'ai entendu parler d'un blocage de la fourche, d'un affaissement de la suspension AR et donc un centre de gravité abaissé.
Pour l'usure des pneus de Martin, peut-être oui pour la dernière partie de la course mais au début il était 4 et rétrograde vite 7. A ce moment ce n'était pas du aux pneus. Je pense qu'il lui manque encore un peu de rythme.