Afficher un message
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#3)
criducati
Podium en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 727
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 06/04/2021, 04h10

Rien ne va plus entre Mir et Miller!



"Mir reproche à Miller une "manœuvre super dangereuse"

Joan Mir reproche à Jack Miller un contact "intentionnel" et dangereux à Losail, et il estime que le pilote Ducati méritait une pénalité. Son rival se défend, mettant en avant l'agressivité de l'ensemble du plateau dans cette course.

Joan Mir et Jack Miller continuent à s'opposer après leurs deux contacts au Grand Prix de Doha. Au 13e tour, le Champion du monde a attaqué le pilote Ducati au virage 10, pour le gain de la cinquième place, et ils se sont touchés pour la première fois. Dans le même tour, Mir, qui avait pris l'avantage sur son adversaire grâce à cette manœuvre, a ouvert sa trajectoire dans le dernier virage et alors qu'il passait sur le vibreur, Miller est arrivé à sa hauteur et ils ont eu un nouveau contact, à haute vitesse. Les deux pilotes sont restés sur leur machine mais Mir reproche à Miller un accrochage volontaire, qu'il juge dangereux.
"Le virage 10 était le seul où je pouvais doubler et j'ai pris la bonne trajectoire", a estimé le pilote Suzuki, défendant la première manœuvre. "Et il a décidé de rester à l'extérieur, de conserver la trajectoire à l'extérieur. Il y a eu un petit contact, puis j'ai relevé la moto. Je savais que c'était une manœuvre risquée, mais je n'ai pas dépassé la limite, ça allait. Après, j'ai fait un geste de la jambe pour présenter mes excuses, c'est une chose que j'aime faire, parce que c'était inévitable."


C'est quelques virages plus loin que le second incident, le plus spectaculaire, est survenu : "Je suis sorti large dans le dernier virage, et en revenant, j'ai vu Jack faire un geste de la tête, comme s'il m'avait vu et je suis passé sur le vibreur, il est venu vers moi et il y a eu un contact. Ça a failli nous faire tomber en ligne droite, donc je pense que c'était très risqué, c'était une manœuvre super dangereuse."
"Je pense que c'était intentionnel", a-t-il ajouté, précisant qu'il a lui-même évité un contact dans un incident similaire : "Si vous avez le temps, comparez les images entre Aleix Espargaró et moi, et entre Miller et moi. [Espargaró] est sorti large au dernier virage et il m'a vu, il est resté à l'extérieur, je l'ai vu et je ne l'ai pas percuté. Je respecte mes rivaux. Je pense que Jack n'a pas montré de respect dans ce cas. C'était la même manœuvre, la même chose, mais avec différents pilotes, donc je vous laisse juges."
PS: C'est un article qui vient de Motorsport.
Il y en a un similaire dans Paddock Gp
   
Réponse avec citation