Afficher un message
Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
Vieux
  (#77)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] - 07/04/2021, 20h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Enfin je dis "à la régulière", c'est une expression, je ne trouve pas la manœuvre de Mir exagérée, elle est virile, mais acceptable, la commission de course à jugé dans le même sens.

... Comme je l'ai dit, je suis persuadé que le passage en force de Mir était prémédité (je ne le lui reproche pas) et son lever de jambe pour s'excuser avait pour but de faire avaler une couleuvre à Miller.
Ce dernier a répliqué de manière virile mais là aussi acceptable.
...

Oui, les deux manoeuvres, bien que viriles, sont acceptables même si sur le moment, celle de Mir (la première) m'a paru chaude mais sans plus, alors que celle de Miller sur Mir (la deuxième) m'a paru dangereuse et préméditée .
Sur le moment, j'étais d'ailleurs persuadé que Miller allait être sanctionné, mais non, la direction de course ne l'a pas pénalisé, et c'est tant mieux !

Je me plains souvent de toutes ces sanctions données trop facilement pour des faits que je trouve injustement sanctionnés, je ne vais pas me plaindre parce que je pensais que Miller n'y échapperait pas !

Mais on peut se poser la question suivante : Les deux mêmes manoeuvres auraient pu très bien conduire à un accrochage suivit d'une chute de l'un ou des deux pilotes, qu'aurait alors décidé la direction de course alors ?
Aurait elle sanctionné la manoeuvre dès lors qu'elle a entrainé une chute alors qu'elle n'a pas sanctionné la même manoeuvre qui n'a pas eu de conséquences graves ?

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation