Citation:
Envoyé par criducati
Super Fabio!!! 
Mais deg par la chute de Zarco. Trop de pression ou de précipitation?
Rins part à la faute pour vouloir maintenir le rythme de Quartararo.
Content pour la 4ème place de Morbidelli qui avait mal débuté vendredi.
Belle perf de M.Marquez(7).
Bon lace à la Moto2
|
Les chutes de Rins et Zarco sont facilement compréhensibles.
Fabio et Alex avaient un rythme de dingue pendant 6-7 tours, il fallait qu'il y en ait un qui craque soit par une goutte d'eau soit par une chute. Quartararo avait un peu plus de certitudes et de rythme comme l'ont montré les essais, normal qu'il ait fait craquer Rins qui était juste un peu en dessous.
Zarco lui avait fait le forcing pendant 5-6 tours au moment où il a été rejoint par Bagnaia. C'était justement lors de la lutte Quartararo/Rins à 2s derrière.
Au moment où Bagnaia passe, il fait le 2eme meilleur tour en course, plus vite que Fabio. Les qualifs l'ont montré : il en manquait un tout petit peu pour Zarco pour ce rythme. Pour le championnat, il aurait fallu assurer... Surtout alors qu'il venait de faire son effort et sess pneus aussi. Et dans ce cas là, il n'aurait peut-être fait que 6ème. Il a joué son va-tout... quitte ou double... face à une autre Ducati. Ce sont de gros points qui s'envolent. Or, entre une 3ème ou une 6ème place, il faut parfois accepter de perdre quelques places. Car dans d'autres courses, les adversaires passeront aussi à côté (un peu comme Vinales capable de gagner mais aussi de se retrouver hors du top 10 quand les circonstances sont difficiles). Là, en ayant été tout le temps dans le top 5 voire mieux, Zarco pensait qu'il valait le podium mais de la TV, je pense qu'une 5ème place aurait été une résultat plus réaliste de son niveau du jour.
En tout cas, on a vu ses limites et le fait que viser le championnat sera trop ambitieux pour lui. Et s'il reste dans cette optique, il risque de faire quelques podiums... Mais aussi de nombreux résultats blancs ... Qui ne lui permettront pas d'être dans le top 5 final.