Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, au risque de le répéter, ce jeune Pedro Acosta est incroyable ! 
Et à son pilotage très performant, s'ajoute une gestion et intelligence de courses rares sur de si jeunes rookies .
Etonnant cette très mauvaise course de Darryn Binder, pourtant 8ème sur la grille ! 
|
Binder est parti depuis la pit lane, c'est pour ça!!

La course était peut-être moins intense qu'en temps normal, car les pilotes de tête ont peut-être essayé de piloter rapide dès le premier tour pour éviter que les pilotes qui sont partis de la pit lane (typiquement Binder, Alcoba) reviennent pour se mêler à la victoire comme Acosta l'avait fait au Qatar.
Citation:
Envoyé par Bilou
Surtout que malgré cette chute, depuis la saison dernière ce n'est plus le Sam Lowes qui se retrouvait par terre à quasi chaque GP ! 
|
Ouais, alors je ne suis pas convaincu. J'ai peur que Lowes en se disant "c'est bon, maintenant je chute moins" fasse justement plus d'erreurs et termine comme 2020 avec une blessure qui lui fait perdre le titre alors qu'on le voyait tous gagner après ses courses d'Aragon, du Mans...
Citation:
Envoyé par Bilou
On n'a jamais vu Fabio Quartararo aussi bien qu'en ce moment, il a vraiment passé un cap psychologique important cette saison, facteur nécessaire combiné à son talent pour éviter les erreurs de la saison passée .
En tous cas, superbe victoire ! 
|
Attention tout de même, l'an dernier après les deux premières courses de Jerez, on pensait aussi qu'il allait être difficile à battre. Rappelle toi lors du 1er GP je crois, dans les premiers tours il n'est pas super bien placé, il double Vinales notamment dans le dernier virage je crois avant de se mettre en marche. Un peu comme hier.
Citation:
Envoyé par Bilou
Je pense que pas grand monde s'attendait à voir Bagnaia aussi rapide, même si il a prouvé en début de saison passée qu'il pouvait l'être assurément .
Quand à Miller, le fait qu'il ait intégré le team officiel ne lui a pas enlevé son gros défaut, à savoir une trop grande irrégularité .
Et même s'il sait être très rapide, ce n'est sans doute pas avec lui que Ducati réussira à ramener un titre qui leur échappe depuis Stoner . 
|
Je suis pas trop surpris par Bagnaia. L'an dernier il était inconstant, mais quand ça se passait bien, il était assez incroyable. Jerez avant qu'il casse son moteur, Misano deux fois notamment. Quand il est en confiance, il est très fort.
Pour Miller, j'ai envie de dire que c'est comme Vinales. Chaque année, je n'attends plus rien d'eux. Même si Miller m'avait surpris en bien l'an dernier
Citation:
Envoyé par Bilou
C'est là qu'on se rend compte combien il a dut souffrir psychologiquement en attendant un retour sans cesse repoussé !
|
Oui, c'est certain. Car même si tu te dis que tu vas revenir, tu entends partout que ça va être dur, tu vois que pendant 1 an tu en as chié, donc tu dois te poser des questions...
Et samedi, il a vu aussi que physiquement il avait un peu de mal donc a du avoir peur en se disant que ça allait peut-être pas tenir toute la course.