Citation:
Envoyé par danlos
Pas grand chose à dire sur les courses d'aujourd'hui.
Dans des moments comme ceux là, je me demande pourquoi la course continue 
Alors je sais il y a les TV, l'argent en jeu, mais comment les pilotes peuvent avoir envie de rouler quand ils apprennent qu'un des leurs est décédé.
Je me dis qu'ils ont attendu la fin de la course Moto3 pour annoncer le décès, mais dans ce cas, qu'ils attendent la fin de la journée...
Les pilotes sont aussi des humains, on peut comprendre la difficulté pour certains de rouler aujourd'hui.
Vraiment très triste ce qui est arrivé à ce jeune pilote. Il n'y a pas d'âge pour mourir, mais 19 ans quand même...
On sait que le sport est dangereux, on se le dit très souvent lorsqu'il y a de grosses chutes et malgré toute la sécurité des dernières années, que ce soit les bacs à graviers, les air fences, les casques, les combinaisons, airbag, malheureusement des fois on ne peut rien faire.
Directement hier lors de la chute cela m'a fait pensé à Marco Simoncelli ou Tomizawa. Malheureusement l'issue est la même. On a eu l'an dernier des miracles avec Bastianini et Syahrin en Autriche, Canet au Portugal, mais on sait que quand un pilote au sol est percuté, cela n'est pas bon signe.
Bon courage pour les pauvres Sasaki et Alcoba qui ont été impliqués. J'espère qu'ils ne vont pas trop ressasser cet accident, ils n'y peuvent strictement rien.
Jason Dupasquier n'aura pas eu le temps de briller sur le devant de la scène, il était en pleine progression depuis le début de saison, c'était le pilote Moto3 qui a le plus progressé depuis l'an dernier. Il était régulièrement à se battre pour les top 10 et je suis persuadé qu'il aurait eu son premier podium cette année.
Grosses pensés pour son équipe qui s'est retrouvé sur la ligne de départ pour lui rendre hommage alors qu'ils ont appris la mauvaise nouvelles quelques minutes auparavant, pensées aussi pour Tom Luthi qui était proche de Jason. Je ne sais pas si on reverra Tom sur une moto après ce décès.
|
Tu as tout dit, pas vraiment le coeur à commenter ce week-end dans ce genre de moment, courage à la famille et aux amis, ainsi qu'au paddock dans cette épreuve.
Coup de gueule par contre envers beaucoup de site d'infos sportives (il y en a trop pour les citer tous) qui ne prennent jamais le temps d'écrire une ligne sur les GP moto, ou bien trop rarement, qui ne savent certainement pas ce qu'est le championnat moto 3 et qui osent afficher en une de leur page le décès de Jason Dupasquier car évidemment les drames incitent au clique, vive le sensationnalisme, décidément la logique de ce monde me dépasse, ces gens n'ont vraiment pas honte.