Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Et bien je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que sa petite protection ventrale (est-il le seul a en avoir une? car il ne me semble pas que les autres autres pilotes en utilisent une  ) s'est déplacée dans sa combi dans une position non souhaitée. Et que ça l'a gêné. Et que par conséquent, il a: 1. soit ouvert sa combinaison pour l'enlever 2. soit la position de la protection ventrale a facilité l'ouverture involontaire de la combinaison. Au moment où il "la jette sur la piste", je pense qu'il est clairement conscient de ce qu'il fait et qu'il est à l'origine de son extraction de sa combinaison.
|
Cette protection est obligatoire, tous les pilotes en ont une. Maintenant, peut-être qu'il l'enlève car elle le gêne. Au lieu d'être au niveau des pectoraux, elle est descendue au niveau du ventre et donc gêne pour la position sur la moto avec le réservoir.
En tout cas, je ne pense pas qu'il ouvre lui même la combinaison ou alors il est très très con
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Avec le recul, je pense qu'il y a même 2 possibilités: le drapeau noir et le drive through. Et le drive through lui aurait permis de tout remettre en place tout en roulant dans les stands. Mais bon, nous on réagit parfois 5h après c'est facile. En analysant tout, en lisant les commentaires des uns et des autres. 4 tours, c'est environ 6' pour la direction de course... Pas une décision facile. Surtout qu'elle touche le leader du championnat. Ne rien avoir choisi reste quand même une erreur. Les 3s de pénalité supplémentaires qui interviennent 5h après la course sont peut-être un bon compromis en matière de sanction mais le timing est quand même tardif.
|
Pour moi, il n'y a pas de possibilité. Leader du championnat ou non, c'est drapeau noir directement. Même s'il ne l'aurait peut-être pas respecté. Tu as un pilote qui s'est tué la semaine dernière, tu en as un qui est parti à l'hopital pour un trauma cranien 1h avant, tu ne peux pas prendre le risque.
Car comme le disait RdP pendant la course, s'il chute c'est dramatique, il peut suivant la chute avoir la combi qui s'arrache.
Avec les nombreuses caméras qu'il y a, ils auraient du prendre une décision de sécurité plus rapidement.
Et sans cette décision avant la fin de la course, tu ne le pénalises plus.
Par contre, les équipes qui vont protester... Je ne comprends pas. Le pilote est en danger lui même, mais ne met pas les autres en danger.