Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14222)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2021, 13h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La liste me semble correcte, mais suivant la génération à laquelle tu appartiens les noms pourraient être différents.
Fangio, Mark Spitz, Pelé, Björn Borg, Carl Lewis, ou encore Eddy Merckx.
Je suis d'accord que Rossi a sa place dans la liste que tu mets, et on pourrait ajouter Agostini à la mienne.
Mais tu as raison lorsque tu parles du publique qui le soutient partout dans le monde, c'est assez énorme !
Même actuellement, où le moins que l'on puisse dire est qu'il ne brille plus guère, les tribunes sont jaunes !
Oui, la liste n'était pas exhaustive.
Mais tu vois pour la F1, si tu dois choisir un nom, entre Fangio, Senna, Prost, Lauda, Schumacher (et peut-être Hamilton dans quelques années on verra), je ne sais pas qui est le nom qui sort direct.
En boxe, je pense à Ali, en golf à Woods.
Tennis, c'est difficile de dire car tu as un Federer ou Nadal qui jouent encore, donc c'est logique que leur nom sorte rapidement. Mais comme tu dis un Borg, tout le monde sait qu'il jouait au tennis.
Bien entendu, Carl Lewis et Eddy Merckx qui sont les principaux noms qui viennent à l'esprit quand on parle de leur sport.

Pour Agostini, je suis d'accord. En dehors de la moto, il n'est surement pas connu, mais dans le sport moto, encore aujourd'hui c'est une légende. Je me souviens lors d'un GP de France, il faisait des dédicaces, j'en revenais pas du nombre de gens qui faisaient la queue pour le voir et lui faire signer des vieux magazines d'époque. Tu avais l'impression que des personnes étaient venus au GP exprès pour le voir. C'est là où on voit le mythe qu'il reste encore aujourd'hui.

Réponse avec citation