Citation:
Envoyé par danlos
A part ça, la limite d'âge pour courir en Moto3 va passer à 18 ans en 2023.
Tout ça pour la sécurité soi disant des pilotes après les accidents de cette année.
Je ne comprends pas trop le délire....
Les derniers incidents qu'il y a eu, entre Oncu et Alcoba par exemple, les deux ont plus de 18 ans.
...
|
Oui, je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'ai pas trop compris le rapprochement de l'age avec la sécurité .

Les accrochages pouvant entrainer de graves blessures (ou pire...) ne sont pas spécialement liés à l'age des pilotes et un pilote de 18 ans peut autant commettre d'erreurs qu'un de 16 ans .
Quand au nombre de pilotes restreints sur la grille, je ne suis pas certain que cela évite les accidents graves .
Les pilotes qui ont perdu la vie en course ces dernières années ont malheureusement été le plus souvent percuté de plein fouet une fois à terre par un ou deux pilotes, pas par un nombre plus important, donc réduire le nombre de pilotes ne me semble pas d'une grande utilité .
Que faire alors , en particulier dans les petites catégories ou l'aspiration joue un rôle très important et amène de ce fait les pilotes à être pratiquement tous roues dans roues d'ou la possibilité d'un gros accident grave en cas de chute de l'un d'eux .
Difficile d'interdire les pilotes de se tenir aussi proche les uns des autres, ce n'est pas réalisable ni applicable .
Les solutions valables pour éviter les drames qu'ont connu dernièrement les courses motos cette saison, je ne les ai pas, mais celles prises ne sont pas les bonnes à mon avis .
Et surtout se rappeler que le sport moto est dangereux et peut amener à des accidents mortels, quel que soit l'age des pilotes et que le drame est toujours aussi douloureux, que le pilote ai 16 ans , 18 ans ou plus .
Et se rendre compte que lorsque on arrive à améliorer constamment la sécurité des pilotes avec l'évolution des protections individuelles comme c'est le cas, que lorsque on arrive à améliorer la sécurité des circuits avec de meilleurs dégagements comme c'est aussi le cas , que l'on sanctionne les pilotes qui ont véritablement un pilotage rellement dangereux (sans confondre agressif et dangereux...) , faire plus sans dénaturer l'ADN de ce sport est très compliqué, surtout en sachant que le risque zéro n'existera jamais .