Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14230)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2021, 18h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
A part ça, la limite d'âge pour courir en Moto3 va passer à 18 ans en 2023.
Tout ça pour la sécurité soi disant des pilotes après les accidents de cette année.

Je ne comprends pas trop le délire....
Les derniers incidents qu'il y a eu, entre Oncu et Alcoba par exemple, les deux ont plus de 18 ans.
...
Oui, je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'ai pas trop compris le rapprochement de l'age avec la sécurité .
Les accrochages pouvant entrainer de graves blessures (ou pire...) ne sont pas spécialement liés à l'age des pilotes et un pilote de 18 ans peut autant commettre d'erreurs qu'un de 16 ans .

Quand au nombre de pilotes restreints sur la grille, je ne suis pas certain que cela évite les accidents graves .

Les pilotes qui ont perdu la vie en course ces dernières années ont malheureusement été le plus souvent percuté de plein fouet une fois à terre par un ou deux pilotes, pas par un nombre plus important, donc réduire le nombre de pilotes ne me semble pas d'une grande utilité .

Que faire alors , en particulier dans les petites catégories ou l'aspiration joue un rôle très important et amène de ce fait les pilotes à être pratiquement tous roues dans roues d'ou la possibilité d'un gros accident grave en cas de chute de l'un d'eux .
Difficile d'interdire les pilotes de se tenir aussi proche les uns des autres, ce n'est pas réalisable ni applicable .

Les solutions valables pour éviter les drames qu'ont connu dernièrement les courses motos cette saison, je ne les ai pas, mais celles prises ne sont pas les bonnes à mon avis .

Et surtout se rappeler que le sport moto est dangereux et peut amener à des accidents mortels, quel que soit l'age des pilotes et que le drame est toujours aussi douloureux, que le pilote ai 16 ans , 18 ans ou plus .

Et se rendre compte que lorsque on arrive à améliorer constamment la sécurité des pilotes avec l'évolution des protections individuelles comme c'est le cas, que lorsque on arrive à améliorer la sécurité des circuits avec de meilleurs dégagements comme c'est aussi le cas , que l'on sanctionne les pilotes qui ont véritablement un pilotage rellement dangereux (sans confondre agressif et dangereux...) , faire plus sans dénaturer l'ADN de ce sport est très compliqué, surtout en sachant que le risque zéro n'existera jamais .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation