Afficher un message
Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Portimao/Portugal [ 5-7 Novembre 2021] - 07/11/2021, 13h18

Pedro Acosta champion du Monde Moto3!! Bravo à lui, assez fou de voir un rookie champion du monde, première fois depuis 1990 et Capirossi!
Il partait loin, mais est bien remonté et a fait une grosse course car c'était pas facile pour lui.
Un excellent début de saison, puis des courses un peu plus difficile ou tout du moins souvent dans le paquet. Mais il n'a pas fait beaucoup d'erreur, voir quasiment aucune dans la saison, et que pour ça, chapeau!!!

Dégouté pour Foggia qui fait une superbe course. Sa saison est assez hachée entre les nombreux abandons et les victoires ou podiums.
Aujourd'hui, il était parti pour gagner, puis à un moment, je me suis demandé s'il n'a pas ralenti pour que derrière ça revienne sur lui et ainsi espérer qu'Acosta perde des points plutot que de terminer 2ème? Car on avait l'impression que lorsqu'il voulait vraiment accélérer, il pouvait?
Et je pense la même chose de Masia. Il voulait défendre et aider Acosta, pas de chance pour lui, il fait une petite erreur, recule et ensuite chute sur un accrochage avec Binder.

Et sur la fin de la course, comme trop souvent, Binder fait du grand n'importe quoi. Depuis 4 ans, il chute une fois sur deux dans le dernier tour. Je l'ai souvent dit, il a quelque chose en plus que les autres au vu des remontées qu'il fait, mais il est extrêmement dangereux pour les autres pilotes. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a qu'une seule victoire en 7 saisons et seulement 5 podiums...
Espérons que l'an prochain en MotoGP, il se retrouve loin des autres et jamais dans un groupe de pilote.

Réponse avec citation