Citation:
Envoyé par papy mougeot
Marrant ça, j'ai tout enregistré et suis en train de le regarder, ça faisait bien 50 ans que je ne m'étais pas intéressé au rallye.
Il faut avouer que là ça valait le coup d'œil, le Monte-Carlo, Ogier vs Loeb, plus de nouvelles autos, je me régale!  dommage qu'il n'y ait pas eu de neige...
...
|
Cela fait un moment que moi aussi j'avais délaissé le WRC .
D'une part parce que le rallye a perdu une bonne partie de son aura à cause de changements pas forcément bienvenus (format des épreuves, caractéristiques des voitures, règlementation), d'autre part parce que les retransmitions TV étaient loin d'être bien conçues .
Mais ce "Monte Carlo" 2022 m'a redonné envie de regarder ce rally : Canal annonçait une grosse couverture avec de nombreuses immersions à l'intèrieur des voitures (ce qui manquait fortement avant ), deux légendes françaises retraitées du WRC qui revenaient sur cette épreuve mythique et qui du coup allaient s'affronter, tout cela annonçait du beau spectacle !
Et on a pas été déçu !

La retransmission TV de Canal a été super (j'ai regardé toutes les spéciales en direct, à part Dimanche), et surtout le duel Ogier-Loeb a été fantastique et a amené un véritable suspense jusqu'à la dernière journée !
Juste dommage le manque de neige !
De plus, j'ai la chance de les voir rouler sur des petites routes que je connais très bien, les parcourant souvent en moto (mes préférées, car peu de monde, sympas à rouler, paysages magnifiques et surtout pas de radars !

)
Et quand je vois à quelle vitesse ils y roulent !
Ce qu'a réalisé Loeb est incroyable, aprés avoir mis fin à sa carrière en WRC depuis de nombreuses années, et en débarquant tout juste des pistes sablonneuses du "Dakar", même s'il doit sa victoire en grande partie grace à la crevaison de Ogier.
Deux questions se posent : qu'en est il de la performance des autres pilotes qui ont été dominés par deux retraités venus juste pour une pige ? (et heureusement pour les autres pilotes !

)
Ils ont des questions à se poser !
Qu'en sera t'il de l'interet des épreuves suivantes sachant que Loeb et Ogier ne participent pas à l'intégralité du championnat (ceci pour le public français), et que mis à part ce fait, il n'y a plus de pilote dominateur, emblématique ou charismatique pour attirer les foules ?