Citation:
Envoyé par Pasky
Baubier est présenté comme un futur bon depuis son arrivée, parce qu'il allait vite aux USA comme Kelly, mais au pays des aveugles les borgnes sont rois.
Le niveau aux USA est très bas, et gagner là bas n'est pas un gage de talent.
|
Pas grand monde n'a dit que Beaubier était un futur grand, quand tu arrives en GP à seulement 28 ans, c'est pas pour rien!
Mais ce n'est pas non plus un mec qui n'est là que par sa nationalité.
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso, je le trouve quelconque. Ok il n'a pas fini dernier à la ramasse, masi il est loin de m'impressioner. Je pense que son appartenace àa la VR46 lui ermet d'avoir ce guidon.
|
Il n'y a quand même pas beaucoup de rookies Moto3 qui font 6ème du général lors de leur première saison.
Et en Moto2, il fait 6 tops 6 l'an dernier, c'est très correct.
Citation:
Envoyé par Pasky
Effectivement, l'âge n'est pas un pâramètre. Mais faire 5 saisons et 2 podiums comme Sasaki ou encore Mc Phee 10 saisons pour 3 victoires et 15 podiums, c'est révélateur.
D'ailleurs la limite d'age pour accéder au moto3 en GP permet peut-être à certains plotes d'avoir un guidon cette année.
A noter que ma chouchoute qu'est Carasco ne devrait guère briller hélas.
|
On est bien d'accord!!! Mais si on prend l'exemple d'un Foggia. Il a 20 ans, il a fait une seule vraie saison l'an dernier où il joue le titre. Donc il s'est gagné une chance supplémentaire de rester en Moto3 et surtout d'avoir un futur. Mais si l'an dernier il n'avait pas fait mieux que 10ème, il aurait pu se retrouver hors des GP.
Maintenant, un McPhee qui fait 10 ans, comme je le disais pour Beaubier, s'il est toujours là à cet âge, c'est qu'il y a bien une raison. On a eu la même chose avec un Masbou. Pas mauvais, mais rien de fou.
Sasaki c'est la même chose, on a l'impression qu'il n'a pas progressé depuis qu'il est là. Pareil avec un Gabriel Rodrigo ou un Niccolo Antonelli.
Citation:
Envoyé par Pasky
Qu'ils soient nombreux à espérer remporter le titre je suis d'accord, je dirai même que 24 en rêvent 
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que de nombreux pilotes puissent réellement remporter le titre cette année.
Ils sont, selon moi 4 ou 5, comme les autres années en fait.
Crois tu qu'il y a un champion du monde potentiel chez Aprilia ? Chez Ktm ?
je ne le pense pas.
Je pense même qu'il n'y en pas chez Suzuki.
Chez Ducati, il y a une hiérarchie assez claire pour moi, et la couronne peut être visée par Bagnaia, ou éventuellement Martin s'il reste sur ses roues.
Pour Zarco qui cherche encore sa première victoire, ce n'est pas raisonnable d'y penser.
Miller trop tard et pour les autres soit trop tôt pour Bastianini, soit pas le niveau pour les 3 autres satellites.
Chez Honda seul Marquez peut y prétendre, et chez Yamaha on a les deux officiels qui peuvent être candidats, mais j'ai du mal à voir Morbidelli se battre pour le titre.
Donc s'il faut résumer : Bagnaia, Marquez, Quartararo, et outsiders Martin Morbidelli et Mir tout de même su un concours de circonstances.
|
Alors tu vois, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Même si 2020 était plus que bizarre, on a vu de nombreux pilotes pouvoir jouer le titre.
Bien entendu, à la mi saison, ils ne seront plus que 5 ou 6 à vraiment pouvoir espérer remporter le titre.
Mais pour moi, un Rins peut très bien jouer le titre même si on sait qu'il n'est pas le plus régulier, idem pour un Miller. Un Morbidelli, comme un Mir, j'ai un peu plus de mal à y croire, mais on sait qu'ils peuvent être réguliers et prendre de gros points quand ils faut.
Un Binder qui ne m'impressionne pas souvent, il est souvent placé au final. Donc avec de bonnes qualifs, pourquoi pas jouer devant. Aleix ou Maverick, j'ai du mal à y croire par habitude, mais c'est pareil, ils peuvent jouer les victoires.
Zarco l'an dernier ça n'a pas tenu à partir de la mi saison, mais il était dans le top 3 général.
Après, je suis OK qu'il y a Marquez, Quartararo, Bagnaia dans les favoris, puis les Mir, Morbidelli, Rins dans les challengers et le reste en outsiders