Afficher un message
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 573
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 06/03/2022, 18h06

Quelle belle victoire de Bastianini. Depuis Misano l'an dernier, il a vraiment passé un cap, aujourd'hui, il est normal de le voir se battre devant. Assez dingue quand on se dit qu'il n'est là que depuis 1 an.
Vraiment content de revoir une victoire pour Gresini, surtout après le décès de Fausto où l'avenir de l'équipe pouvait être remis en question.
La Ducati GP21 qui bat les autres, ce n'est pas si surprenant au final quand on a vu la dernière partie de saison 2021.

Binder 2ème, finalement partir des premières lignes c'est pas si mal!! Lui qui a eu du mal depuis deux saisons en qualifs, pour ensuite faire de belles courses, c'est logique de le voir devant.

Polyccio 3ème, dommage, sa première victoire n'était pas loin, même si Bastianini était plus fort sur la fin. Le choix de partir en soft avant et arrière était le bon, il a pris un peu d'avance et a essayer de tenir, ça n'est pas passé, mais en tout cas, il s'est bien adapté à cette Honda.
Et pour une fois, il bat Marquez et pas qu'un peu. Il était meilleur que son coéquipier aujourd'hui. Mais c'est plus qu'encourageant pour lui pour 2022.

Aleix 4ème à moins d'une seconde du podium. Dommage, mais comme on pouvait s'y attendre, l'Aprilia a aussi progressé, et il tient de plus en plus lopngtemps face aux meilleurs. Je suis persuadé que cette année ça finira par payer pour une victoire.
Ce qui serait mérité pour lui (et pour son frère aussi).

Marc 5ème, il prend des points importants, on a bien senti qu'il n'était pas le meilleur aujourd'hui, il n'a pas fait n'importe quoi, il a réfléchi.

Les Suzuki un peu déceveantes. Ils n'ont pas réussi à remonter et prendre le rythme devant.

Zarco peut s'en vouloir avec encore un départ pourri. 20ème au premier tour, comment espérer faire un très bon résultat ensuite? Il marque 8 points, c'est toujours ça, mais entre la Q1 hier et le départ, ça pourrit son week end...

Quartararo 9ème qui perd la 8ème place sur la ligne, il doit être déçu, mais malheureusement il ne pouvait pas espérer beaucoup plus. Un peu déçu de son rythme de course qui était loin d'être le meilleur et pas seulement dans le dernier secteur. Mais c'est vrai que le manque de puissance de la Yamaha était problématique.

Nakagami 10ème et invisible, comme Morbidelli derrière lui.
Vinales a fait comme Zarco, un début de course difficile, puis il remonte un peu, mais il finit à 20 secondes d'Aleix.

Derrière, les quatre rookies qui font la course ensemble, mention spéciale à Binder qui a été une grande partie de la course devant les autres, et même devant Dovizioso. Il était loin vendredi, mais en course, il était bien.
Par contre, un peu déçu de Fernandez qui est dernier une grande partie de la course.
Gardner marque un point pour Tech3, mais il y a du boulot!!

Le raté du week end est quand même pour Ducati. Un départ cata pour Miller, Bagnaia, Martin. Pecco qui a vraiment du mal en début et remonte petit à petit alors que Miller a encore un problème.
Puis l'accrochage Bagnaia-Martin. Bref course à oublier en général même si Bestia gagne.
Bezzecchi fait un bon début de course, devant son coéquipier mais chute, dommage, mais son début de course était encourageant.
   
Réponse avec citation