Course Moto3 moins disputée qu'à l'habitude, avec deux "vétérans" dans le top 5, avec le vainqueur Andréa Migno dont c'est seulement la 2ème victoire depuis son arrivée en 2015 (saisons entières) !
Moto2, belle victoire de Vietti !
Quand à Acosta, lui aussi aurait sans doute lutté pour le podium, vu ses excellents chronos aprés son catastrophique départ (26ème !


)
Une
course MotoGP bien différente de ce à quoi on s'attendait au vu des essais pré-saison ainsi qu'aux FP de Vendredi et Samedi .
La grande supèriorité annoncée de l'armada Ducati est loin d'avoir eu lieu, Les Suzuki n'ont pas tenu les fortes promesses entrevues lors des tests et des FP, et les KTM en net retrait lors de l'intersaison ont placé une machine sur le podium .
Comme quoi, comme on dit, entre les essais (quels qu'ils soient) et la course...ou les essais c'est une chose, la course ça en est une autre !
Neamoins, les Honda et les Aprilia ont confirmé leur réelles et importantes progressions, tout comme malheureusement la M1 a confirmé son manque cruel d'évolution

.
Très content de la superbe victoire de Bastianini, qui est un pilote que j'ai toujours aimé depuis son arrivée en Mondial (tout comme Bagnaia d'ailleurs...) .
Je pense qu'on est parti pour une saison pleines de surprises, ou les résultats d'un GP seront sans doute très différents d'un GP à l'autre...
Vivement le prochain GP !