Citation:
Envoyé par Bilou
Pour ce qui est de ce choix de ne pas apporter les pneus du test (qui avaient bien convenu à la RCV...), bien sur que Michelin a eu raison, je n'ai jamais dit le contraire !
J'ai juste dit qu'une autre session de tests avant le weekend du GP aurait été judiciable car finalement les réglages motos-pneus des tests post GP n'ont servi à rien et que les FP ne remplacent pas une ou deux journées de tests.
Quand on voit l'importance primordiale des pneus, faire rouler des motos sur un nouveau circuit GP avec des pneus non testés auparavant risque d'amener de gros problèmes ... ce qui est arrivé seulement et malheureusement à Honda!
|
Oui, mais par exemple, si le circuit est resurfacé mais qu'il n'y a aucun test effectué avant, ce qui arrive au moins une fois par saison, il peut y avoir le même soucis. On ne sait pas comment vont réagir les pneus, et on ne peut pas comparer par rapport aux années précédentes.