Citation:
Envoyé par Pasky
... Effectivement les motos ont évolué, mais les teams sont capables d’extrapoler les performance de 2018 à nos jours.
|
Je ne suis pas ingénieur et tes dires sont peut être justes, mais je pense qu'avec les différences provoquées par l'évolution des motos, extrapoler les performances de 2018 à nos jours sur une même carcasse de pneus et de plus sur un nouveau circuit ne peut être vraiment possible .
C'est d'ailleurs ce qu'évoque Puig dans ces propos :
[Un autre problème qui a été très critiqué est le fait que Michelin ne peut pas changer les pneus avec le développement de la moto basée sur des pneus complètement différents.
« En plus, il faut concevoir une MotoGP autour des pneus de cette saison. Alors, quand ils font soudainement venir ceux qui ne sont pas les actuels, la situation devient très compliquée pour toutes les équipes. Honda n’a pas été le seul constructeur à voir le rythme et les sensations de ses pilotes disparaître soudainement au cours du weekend », a déclaré Puig.]
https://www.paddock-gp.com/motogp-pu...ite-en-motogp/
Evidemment, Puig défend son team et ses propos sont à prendre avec un certain recul, mais je pense que certains sont recevables . .