Citation:
Envoyé par JML
Désolé mais n'ayant pas compris comment on peut créer un nouveau sujet de discussion , je me vois contraint de poser ma question dans la continuité de ce sujet sur le GP d'Argentine .
Concernant les motos GP et leur rapport poids-puissance très impressionnant , je voudrais savoir s'il vous paraîtrait possible qu'elles soient pilotables sans toutes les assistances techniques dont je crois qu'elles sont équipées (anti-patinage , anti-cabrage et sûrement bien d'autres que j'ignore ) .
En effet , lorsque l'on constate les figures provoquées par des réactions brutales comme celles dont fut victime récemment M. Marquez , j'ai tendance à penser qu'un grand prix sans aides électroniques pour ces motos serait une folie .
Qu'en pensez-vous ?
|
Sans assistance électronique, avec + de 250-270 ch pour un poids de 157 kg, ces motos seraient inconduisibles et éjecteraient leur pilote à chaque rotation de poignée de gaz, particulièrement en sortie de virage en provoquant de violents high side .
Sans parler du frein moteur qui doit être bien réglé électroniquement afin d'éviter un blocage de la roue arrière lors de la mise sur l'angle gaz coupés en décélération (ce qui serait arrivé à Marquez à Mandalika selon les dires de De Puniet).
En fait, je pense que sans assistance électronique, il faudrait que les pilotes tournent doucement la poignée de gaz, n'accélèrent pas fort et ne rentrent pas fort dans les virages...ce qui n'est pas le but du jeu !