Pecco Bagnaia semble enfin de retour après un début de saison bien en deça des attentes placées en lui, considéré comme l'un des grands faforis pour le titre, si ce n'est le principal favori vu sa fin de saison dernière et le potentiel de la Ducati .
On se croirait revenu l'an dernier avec le duel Bagnaia -Quartararo pour la pôle !
A voir en course demain, car Fabio semble possèder un meilleur rythme de course au vu de la FP4...
Pour ce qui est de M.Marquez et de Honda, non, la RCV n'a pas aussi bien évolué que ce que laissaient suggerer les commentaires des pilotes Honda après les essais inter saison .
Elle semble toujours difficile à exploiter, et pire, même dangereuse car pouvant éjecter ses pilotes de façon inattendue et brutale .
M.Marquez en a fait les frais il y a peu...
Je pense que c'est avant tout le fait que la RCV ne lui convient pas qui met Marquez en difficulté, et non son incroyable pilotage qui aurait disparu suite à ses blessures .
On a très souvent critiqué Honda de faire avant tout une RCV basée sur le pilotage de Marc, pénalisant de ce fait les autres pilotes Honda, mais à voir les résultats obtenus par ces derniers sur une RCV 2022 censée mieux leur convenir et les difficultés de Marc sur celle ci, on peut se demander si le HRC n'avait pas raison de tout miser sur leur pilote qui dominait totalement la MotoGP depuis plusieurs saisons, avec 6 titres à la clef !