Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14432)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/05/2022, 19h53

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Pourquoi, tu trouves qu'actuellement il y a beaucoup de dépassements en catégorie reine de la Moto GP donnant de ce fait des courses passionnantes ?

Je ne trouve pas (et apparamment, je ne suis pas le seul vu les commentaires lus ou entendus ici et là), ce n'est pas une impression, c'est la réalité !
Tout dépend ce qu'on attend. Si on regarde au niveau de l'homogénéité, de la capacité des pilotes de piloter dans le même rythme pendant 20 tours, alors en ce moment le niveau est très relevé.
Ce matin lors de la FP1, on se retrouve avec Bagnaia et Espargaro dans le même millième sur un tour de 1'45", ce qui est dingue. Et Rins était à 1 millième derrière.
Au GP de France, Bastianini a enchainé 15 tours en 3 ou 4 dixièmes. Ce qui aujourd'hui est la "norme" pour un pilote qui gagne la course. Alors qu'avant (il y a 6 ou 7 ans), le seul qui était capable de faire ça était Lorenzo.

Citation:
Les nouveaux coloris des Ducati Pramac dues à l'arrivée d'un nouveau sponsor :

https://www.paddock-gp.com/motogp-it...lles-couleurs/

Perso, je ne trouve pas moche, mais je préférais les anciennes, même si elle faisaient un peu trop "Française" !
Justement c'était bien
Mais c'est certain que le violet, on va mieux le voir de loin

Citation:
Sinon, Max Biaggi est désormais un MotoGP Legend !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-legend/422005

Et lui contrairement à d'autres, le mérite totalement vu sa carrière, en y ajoutant une personnalite bien marquée !
Alors tu vois, mais pour moi, non il ne "mérite" pas d'être MotoGP Legend. Maintenant, tout dépend ce qu'on appelle Legend
Après, c'est vrai qu'il mérite plus qu'un Capirossi j'ai envie de dire.
Mais depuis quelques années, j'ai l'impression que chaque année on a 3 ou 4 pilotes qui deviennent des légendes. On va se retrouver bientôt comme en NBA où chaque année on a une promotion de 10 joueurs. J'ai peur que ça devienne trop "banal".

Citation:
Dernière new, le team RNF passe chez Aprilia la saison prochaine !
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...en-2023/421979

Je m'attendais plus à ce que ce team disparaisse bel et bien vu son manque de résultats depuis deux saisons ...

Deux Aprilia de plus, deux Yamaha en moins, les japonais tant dominateurs et représentés en GP il y a pas si longtermps sont maintenant en infériorité...
Très grosse news, même si depuis 1 mois, on entendait parler de ça.
Mais quitter Yamaha pour Aprilia! Wahou, qui aurait pu croire ça il y a 2 ans?
Comme quoi, ça va vite!!
Maintenant à voir ce que va faire le team. Je pense que depuis la fin de l'année 2020, le départ de Stigefelt, puis de Petronas l'an dernier, le team navigue à vue. Ils ne savent pas trop quoi faire. Finalement, avoir eu Rossi en fin de carrière pendant 1 an aura peut-être été un poids pour eux. Puis aussi le départ de Morbidelli qui s'était blessé.
Il faudrait repartir de zéro pour eux (exit Dovi et Darryn). Ils sont montés très haut tout de suite, mais sont redescendus très bas aussi rapidement

Réponse avec citation