Afficher un message
Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Roun08 Mugello/Italie [27-29 Mai 2022] - 28/05/2022, 18h55

Wahou, quelles qualifications aujourd'hui!

La pluie qui se met à tomber juste au début de la FP4, puis pendant la Q1
En Q1, Miller se fait avoir en tirant Marquez et Di Giannantonio. Les trois étaient au dessus du lot. Dans ces cas là, celui qui "ouvre" la piste est perdant, les autres peuvent voir jusqu'où ils peuvent aller.
Mais c'est beau de voir Diggia passer!
Par contre, cata pour le Suzuki et KTM, pas une seule en Q2. Oliveira 15, Binder 16, Mir 17, Gardner 19, Rins 21 et Fernandez 25
Vinales, 24ème sur 26
La grosse cata aussi pour Dovi, dernier...
Mais je ne comprends pas pourquoi, Vinales, Dovi, Morbidelli sont restés en pneus pluie...

En Q2, logiquement Marquez et Di Giannantonio avaient un petit avantage.
Mais alors Marquez qui dès le premier virage double tout le monde par l'extérieur alors que la piste était un peu humide, à quoi il s'attendait? Je pense que tout le monde devant sa TV s'est dit "il finira pas le tour et s'en collera une". Bingo, il ne fait que deux virages et s'en prend encore une très grosse, tombant sur la tête, la moto pas loin de lui retomber dessus. Il n'apprendra jamais on a l'impression

Puis ensuite, avec ce genre de conditions on sait comment ça se passe, le dernier sur la ligne fait souvent le meilleur chrono.
Et Di Giannantonio qui fait la pole position! Dingue quand on y pense, pas grand monde n'aurait parié sur lui. En tout cas, un rookie en pole, c'est cool surtout que son début de saison était moyen.

Bezzecchi 2ème, Marini 3ème, là aussi c'est fou.
Même si l'un ou l'autre, on pouvait s'y attendre. Marini a déjà fait quelques bonnes perfs en qualifs, c'est en course le problème pour lui.
Quintuplé Ducati avec Zarco 4ème et Bagnaia 6ème. Heureusement que Miller n'était pas là

Quartararo limite la casse avec une sixième place, mais le départ demain risque d'être difficile pour lui, avec en plus Aleix juste derrière lui, même un Martin qui n'est pas loin et prend souvent de bons départs.
Les Honda avec Nakagami et Espargaro n'ont pas été brillants, mais corrects. Par contre Marquez dernier, je pense qu'il s'est un peu calmé avec sa deuxième moto.

Mais l'info importante, c'est que Marquez se fera opérer de l'épaule semaine prochaine, enlever les vis et plaques, mais ça sent pas bon signe. Il n'a pas l'air convaincu de revenir d'ici la fin de l'année.
J'espère vraiment que ça va bien se passer pour lui, qu'il va réussir à se remettre (rapidement) si possible. C'est un putain de pilotes, quand il n'est pas là, le divertissement n'est pas le même.

Réponse avec citation