Citation:
Envoyé par criducati
Oui c'est difficilement compréhensible!!!
La direction course admet qu'elle a fait une erreur mais ne veut pas rétablir le temps qu'avait fait Zarco.
...
|
Encore une décision absurde de la direction de course qui n'en est malheureusement pas à sa première absurdité

...ni à sa dernière sans doute !
Un bon coup de gueule de la part des pilotes et une remise en question de la part de Freddie Spencer et acolytes seraient les bienvenues !
Citation:
Envoyé par criducati
...
Précédemment, après sa perte de 3 places sur la grille de départ on va finir par le nommer " le mal aimé "
...
|
C'est vrai que Johan paraît être un peu le mal aimé, aussi bien de la part de la direction de course que de certains pilotes qui l'ont traité de pilotes dangereux à plusieurs occasions .
Citation:
Envoyé par criducati
...
PS: J'ai entendu pendant que je regardais la FP4 qu'un motoriste qui travaillait pour Ferrari allait venir chez Yamaha pour participer avec les ingénieurs japonnais à augmenter la puissance du moteur. Je comprends mieux pourquoi Lin Jarvis a convaincu Fabio de rempiler 2 ans!!
|
Oui, ce motoriste doit sans aucun doute être très compétent , et s'il arrive à mettre 660 ch (le V6 Ferrari fait plus de 1000 ch. environ, ce qui donne 166 ch./cyl donc 660ch. environ pour un 4 cyl...je sais, c'est un peu tiré par les cheveux !

) dans la M1, Fabio n'a plus de souci à se faire en ligne droite !

Par contre, pour contrôler la moto, ce ne sera pas simple !
Sinon, belle 1ère ligne MotoGP, avec les trois hommes forts du championnat, auxquels on rajoute Bastianini qui a malheureusement raté totalement ses qualifications .
A l'inverse de son coéquipier qui depuis le Mugello progresse fortement et accroche une jolie 5ème position .
Un petit coup de mou pour Bastianini depuis le Mugello aprés un superbe début de saison .
Même s'il fait de très bonnes fins de course, partir de la 14ème place sera un gros handicap pour lui .
Bonne 4ème place pour Johan Zarco, Jorge Martin confirme son retour aux avant postes, Luca Marini lui est en forme depuis le Mugello, Jack Miller encore décevant .
En Moto2, Celestino Vietti, aprés un passage à vide, revient devant comme à son bon début de saison, Canet toujours performant (même s'il a chuté au Mugello) tout comme Joe Roberts, bien plus en forme cette saison que l'an passé !
Mais que s'est il passé pour Acosta, seulement 12ème aprés avoir été dans le top 3 lors des FP2 et FP3 ?

Pourtant pas de chutes ou autres faits destabilisants...
Il ne gagnera pas un 2ème grand prix d'affilé, la Moto2 n'est pas la Moto3, quasi impossible de gagner en partant aussi loin !
Bon, la grille en Moto3 ne signifie pas grand chose quand au déroulement de la course et à son résultat final, mais Lorenzo Felon avec sa surprenante 4ème position peut esperer un top 10 sur un circuit qu'il connaît par coeur (ce qui l'a sans doute aidé à obtenir ce 4ème joli chrono...).