Afficher un message
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 05/08/2022, 20h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En MotoGP, meilleur chrono du jour pour Quartararo. Il a fait pas mal de tour en prenant le long lap. Par chance, à Silverstone, c'est un petit long lap, on ne perd pas énormément de temps. Je pense environ 1"-1"5. Alors que des fois c'est plus de 2"5.
...
Un petit long lap, (comme l'a d'ailleurs dit Régis Laconi ! ), mais Fabio a dit quand même qu'il faisait perdre quand même pas mal de temps .
Perso, je miserais plus sur du 2''-2,5'' à ce que l'on voit à l'image en comptant les secondes quand Fabio y passe .

En tous les cas, cette pénalité absurde et injuste a fait beaucoup réagir ses adversaires qui le d'ailleurs trouvent eux aussi cette pénalité anormale .

Les dires de Mir à ce sujet sont les plus pertinents : https://fr.motorsport.com/motogp/new...raro/10348641/

Je pense qu'il devrait y avoir une bonne réunion entre les pilotes et la direction de course et que Freddie Spencer devrait être retiré de son poste, car c'est depuis qu'il est là que les sanctions deviennent de plus en plus nombreuses et surtout illogiques .

Spencer a été un pilote extraordinaire, une légende des GP, mais c'était il y a trois décennies et s'en en fait pas un bon directeur de course, loin de là !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation