Citation:
Envoyé par Bilou
Pour ces pilotes rookies, même si effectivement ils ne sont pas des top pilotes même en ayant été les deux meilleurs pilotes en Moto pour Gardner et Fernandez, il faut dire qu'ils se retrouvent sur la moins bonne moto du plateau, que ce soit en performances ou en facilité de conduite .
Pas évident pour un rookie de performer d'entrée sur une telle moto cette saison, la KTM étant nettement plus en retrait sur ses concurrentes que sur la saison 2021 .
Lecuona, je suis d'accord avec toi, il valait mieux que ce qu'il a démontrer sur la RC16, Fernandez lui n'en voulait pas de cette moto, et Gardner, je pense qu'on devrait lui laisser une chance de plus la saison prochaine en MotoGP (oui, je sais, j'aime bien ce pilote !  ) .
Ensuite, que KTM prenne un pilote pour dire d'avoir un pilote sans croire en lui, a t'il vraiment le choix, car sa RC16 n'attire aucunement les pilotes plus performants qu'ils désirerait avoir .
|
En fait, je veux dire surtout qu'ils ont l'air dans le genre "on va peut-être avoir notre Quartararo. Un pilote qui peut exploser d'entrée en MotoGP et ce serait bingo pour nous".
Et au bout de 6 mois ils s'aperçoivent que c'est un pilote "quelconque", qu'on peut le remplacer par un autre sans ue ce soit une grosse perte sur le moment.
Est-ce que la moto est la moins bonne du plateau? Je ne sais pas. Yamaha, Honda n'est pas spécialement mieux. Si on avait un top top pilote sur la KTM, peut-être qu'il pourrait jouer les podiums régulièrement et on dirait que les autres sont pas au niveau (comme avec les Yam ou Honda)