Afficher un message
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 04/09/2022, 20h43

Trois belles courses aujourd'hui. Différentes, mais intéressantes à regarder.
Tout d'abord en Moto3 avec la victoire de Foggia, il était le plus fort aujourd'hui, j'ai envie de dire que c'est une victoire logique pour lui, comme il est capable de nous en fair régulièrement.
Derrière, Masia sur le podium, youpi. Maintenant faudrait faire des qualifs correctes.
Guevara marque de bons points pour le championnat, à l'inverse de Garcia qui n'a rien réussi ce week end et qui repart avec un 0 pointé.
Dommage pour Oncu de ne pas faire podium, c'est pas loin, mais ça marche pas. Le nombre de 4 ou 5ème place pour lui depuis deux ans...

En Moto2, superbe victoire d'Alonso Lopez sur sa Boscoscuro. Première victoire pour le chassis italient depuis 2017 et Quartararo d'après ce que j'ai entendu. Victoire amplement méritée, lui qui est dans le top 5 depuis plusieurs courses et qui surprend vraiment! En tout cas, c'est la grosse surprise de cette saison. Arriver en cours de saison et se battre devant, pas mal.
Derrière, Canet et Fernandez sur le podium, rien de surprenant. Arenas encore une fois bien placé mais pas sur le podium. pas de bol...
Vietti perd gros pour le championnat, Pasky avait raison, il ne remportera pas le titre

En MotoGP, superbe course de Bagnaia et Bastianini. J'ai même envie de dire que pour les 6 premiers, c'était de très bons chronos pendant les 15-20 premiers tours. Puis ensuite la différence s'est faite avec le duo Bastianini-Bagnaia. Je me disais dans les derniers tours que Bestia n'allait pas tenter le diable, finalement il a tenté, il a failli se rater vraiment beaucoup, ça aurait foutu un peu le bordel chez Ducati Dommage pour Quartararo, tant mieux pour Bastianini
Mais ça se joue vraiment à rien!
Derrière Vinales et Marini ont tenu beaucoup de tours en suivant Bagnaia, mais une fois de plus un très bon résultat pour les deux pilotes. Il faut se dire que Vinales nous fait 3 podiums en 4 courses quand même!! Et Marini encore dans le top 5! Cela finira par passer pour le pilote VR46.
Quartararo encore placé, mais il perd tout de même 14 points sur Bagnaia. Il limite les dégâts, prend toujours de gros points, mais attention tout de même... Aragon risque d'être le même genre de courses, puis ensuite en outre mer, pour moi on repart de zéro, la Ducati ne sera pas spécialement favorite face à la Yamaha.
Beaucoup de chutes en début de courses, les Ducati ont tâté le bitume et celles qui sont restées en course ont fini devant!
Pas de chance pour Zarco, mais encore un départ plus que raté, dommage pour lui. Heureusement pas de blessé, car c'est un gros crash.
Dovi termine par une 12ème place, bien aidé par les nombreuses chutes, mais ça fait tout de même plaisir de le voir finir comme ça, son meilleur résultat de la saison.
Et Raul Fernandez marque trois points, c'est la fête!!!
Pareil pour Bradl qui fait 14ème!!!!! Folie chez Honda!

Réponse avec citation