Afficher un message
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1282)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 08/09/2022, 21h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En fin de compte, on se rend compte que c'est avant tout les (bons) résultats des pilotes d'une nation qui font que les amateurs de courses motos de cette nation regardent plus assidument les courses ou se rendent sur les circuits .

Ce qui est d'ailleurs valable sur le sport en général .

Ce qui n'est pas mon cas, j'ai toujours été un grand fan de courses motos sur pistes, qu'il y ait des pilotes français ou non .
Si il y en a et qu'en plus ils sont performants, tant mieux,j'en suis ravi, mais si ce n'est pas le cas, je reste toujours un aussi grand passionné !

Pour moi, quand on est un véritable fan d'un sport, on le regarde toujours, qu'il y ait des sportifs de son pays ou pas !

C'est pourquoi je considère que les très nombreux fans de Rossi que l'on ne voit plus à Misano ne sont pas des vrais passionnés de MotoGP !
Un Rossi était au dessus du sport. C'est une icône italienne, comme peut l'être Zidane chez nous. Même ceux qui ne s'intéressent pas à la moto savent qui il est.
Maintenant, beaucoup de personnes regardaient les GP, car c'était un "fait" d'actualité en Italie. J'avais discuté avec plusieurs italiens il y a quelques années, ils ne connaissaient pas grand chose au MotoGP mais regardaient les courses car il y avait Rossi.

C'est pour ça que je dis qu'en France ou Angleterre, il y a un public différent de ce qu'on peut voir en Espagne. Peut-être une culture plus ancienne des GP avec des épreuves "mythiques", comme les 24h, le Tourist Trophy.
En Espagne, c'est surtout depuis la fin des années 90 et surtout milieu des années 2000 que la moto s'est développé (période Criville en 500cc, puis ensuite Gibernau-Checa en MotoGP et surtout l'arrivée de Pedrosa et Lorenzo).

Mais je comprends tout à fait les personnes qui ne regardent plus les courses car certains pilotes ne sont plus là.

Réponse avec citation