Afficher un message
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 02/10/2022, 18h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Drôle de course en Moto3 avec la victoire de Foggia devant Sasaki et Rossi.

....
La course la plus interéssante de ce Dimanche, et de loin !

Et en grande partie parce qu'elle s'est déroulée dans des conditions de pistes sèches, donc normales, et qu'elle n'a pas de ce fait occasionné la loterie qu'engendrent les courses sur piste mouillée ... comme cela a malheureusement été le cas en Moto2 et aussi en MotoGP mais dans une moindre mesure .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Qui n'est pas surpris de voir ça en Asie?
Chaque année bientôt on a ce genre de situation dans ces pays. C'est fou
Quand c'est pas le Japon, c'est la Malaisie, ou la Thailande maintenant

...
Oui, j'ai du mal à comprendre pourquoi la Dorna s'évertue à placer ces GP à ces périodes, surtout en Thailande qui est en pleine saison des pluies qui s'étend de Juin à Octobre dans la plupart de l'Asie .

Les mois de Février-Mars sont parmis les meilleurs là bas, et comme l'a si bien évoqué De Puniet au sujet du calendrier 2023 trop compressé, pourquoi ne pas commencer la saison en Février dans des pays ou la météo est encore clémente .

Il suffirait de déplacer ces GP d'Asie en tout début de saison, ce qui je pense n'occasionnerait pas plus de logistique et de frais qu'en fin de saison .

Bref, course Moto2 sans intêret pour moi !

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
Pauvre Johann, qu'est ce qu'il prend dans ma tronche sur les réseaux j'aurais bien aimé les voir, tous ces pilotes de canapé, a la place de Johann où t'as pas le droit à l'erreur...

...
Moi j'aurais bien aimé voir Bastianini à la place de Zarco, car lui n'aurait sans doute pas hésité à tenter un dépassement sur Bagnaia !

Je ne dis pas ça pour que Pecco prenne moins de points sur Quartararo (ce dernier est seul responsable de sa perte de points sur Bagnaia sur cette course), mais pour que le spectacle ne soit pas faussé par des calculs sur l'opportunité de laisser Pecco "tranquille" comme l'a fait Zarco ou par des consignes d'équipes qui vont malheureusement arriver de façon encore plus stricte .

J'espère pour Zarco qu'il ne se trompe pas sur le fait que Ducati se souviendra de son attitude s'il se trouve en difficulté chez le constructeur à un moment, mais vu la mentalité qui règne dans ces team et les enjeux divers qui s'y rapportent, je pense que c'est être naîf de croire en cela ...

Bon, l'intêret de cette course et surtout de son résultat, c'est que le championnat repart quasi à zéro pour le titre et ce à seulement 3 GP de la fin, et ça, c'est super pour le suspense et le spectacle !

Et si le titre se joue à Valence avec très peu de points entre les protagonistes , ce ne sera que plus génial !

Que le meilleur gagne...et depuis Assen, ce n'est plus Quartararo, mais bel et bien Bagnaia !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 02/10/2022 à 18h10.

Réponse avec citation