|
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] -
02/10/2022, 21h42
Je comprends la frustration des gens vis à vis de Zarco, car si ça avait été un pilote non Ducati (au hasard... Aleix) il l'aurait sans doute tenté et aurait pu envisager la victoire. Mais comme ça a été dit, il paye encore une fois son départ savoneux. Il est meilleur que Miller sur piste séchante en pneus wet, mais il fini toujours derrière à cause de ses départs sur piste cyclable.
Bagnaia a été solide de son côté, même si Zarco ne l'attaque pas, il résiste à Marc qui était 3 ou 4 dixièmes plus rapide que lui sans faire d'erreur, là où Fabio a été nulle part sous la pluie (dès qu'il y a pas de grip il est perdu). Mais le championnat est loin d'être joué, faut pas enterrer El'Diablo tout de suite. Après Philip Island, peut-être même que Miller jouera le titre... Bravo à Oliveira par ailleurs, qui confirme une nouvelle fois son talent.
En Moto3, ça semble se dessiner pour Guevara. Des gens tombent des nues, mais le mec battait Acosta en CEV Moto3 tout en étant rookie. C'est pas une surprise. Garcia a encore pas de bol, sans catastrophe chez son équipier, il peut déjà penser à la Moto2. Sazaki m'impressionne vraiment cette année. S'il reste en Moto3, il sera à surveiller l'an prochain pour le titre. Foggia, sans bavure, qu'il profite de sa leopard car je pense qu'il sera nulle part en Moto2 l'an prochain, j'espère pour lui me tromper. Quant à mon Diogo, il continue de me frustrer avec sa sixième 6e place de la saison... C'est bien pour un rookie mais #&@! il peut faire mieux !
Content de voir Salac (qui m'a bien frustré toute la saison lui aussi) avec son poto Arbolino sur le podium en Moto2 malgré les circonstances. Mais pour moi y avait pas de Loterie, c'était les plus forts sous la pluie aujourd'hui. Faudra d'ailleurs qu'Acosta progresse à ce niveau là.
"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
|