Afficher un message
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 04/10/2022, 19h02

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pour Zarco il n'y a que lui qui connaît la vérité, après l'avoir écouté je pense qu'il a eu raison de ne pas tenter le diable, il le dit et quand on a roulé dans ces conditions on sait qu'il est très délicat de sortir de la trajectoire sans risquer gros, tomber c'est une chose mais entraîner avec soi le co-équipier qui joue le titre ça peut rendre hésitant, perso quand j'hésite à faire quelque chose je fini par ne pas le faire et j'essaie de ne plus y penser...

Et si... avec des si on raserait la forêt vierge.
D'accord, mais Zarco n'a eu aucun mal à dépasser M.Marquez, et pourtant il a bien fallu qu'il quitte la trajectoire .

Et si Bagnaia avait vu Zarco se porter à son niveau pour le dépasser, il est certain qu'il n'aurait offert aucune résistance vu les conditions de piste et sa place par rapport à Quartararo (il devait être assurément panneauté à ce sujet).
Donc, même si le risque 0 n'existe pas, le dépassement de Zarco sur Bagnaia aurait été aussi propre que celui effectué sur M.Marquez .

Donc pour moi, les conditions de piste ne sont pas véritablement une excuse pour expliquer sa décision de ne pas dépasser Bagnaia .

Dire qu'il a voulu se faire bien voir par Ducati en ne prenant pas des points à Bagnaia est beaucoup plus plausible, ce qu'il n'a d'ailleurs pas renié .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation