Afficher un message
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 16/10/2022, 10h03

Pas de regret de m'être levé ce matin pour les MotoGP.
Quelle course.
7 pilotes qui terminent dans la même seconde, cela veut tout dire.

Alex Rins qui gagne, c'est une surprise, je ne sais pas qui avait parié sur lui, mais pas grand monde je pense.
Il fait une belle course, comme les 7 premiers.
Dernier tour vraiment joli pour lui qui arrive à doubler Bagnaia.

Marquez est "beau" à voir piloter. Il lui manque toujours un petit truc par rapport à avant, je ne sais pas si c'est la moto qui est inférieure aux autres ou pas, mais il joue la victoire jusqu'à la fin, impressionnant comme il passait dans le virage 3 à chaque fois il doublait facilement.

Bagnaia est très très costaud. Il mène une bonne partie de la deuxième partie de course, sous pression de Marquez, Rins voir un peu Bezzecchi. Aucune erreur, et 16 points pour le championnat.

Bezzecchi 4ème, ceux qui ne savent pas ce que signifie "fermer les portes" en moto, il suffit de regarder quand Bezzecchi est derrière Bagnaia. On avait l'impression qu'il était dans le dernier tour à chaque fois et qu'il défendait son podium.

Bastianini fait un départ tout pourri, mais comme toujours il remonte fort. Il termine 5ème, c'est fou comme il semble trouver ça facile sur les fins de course. Il doit mieux conserver ses pneus que les autres...

Marini 6ème, il lui manque toujours un petit truc. Il est souvent avec les meilleurs, mais il n'arrive pas encore à passer ce petit cap pour jouer la victoire (ou ici le podium). A aucun moment il n'a été dans le top 3, mais a toujours été dans le top6.

Martin peut être déçu du résultat final. 7ème, c'est pas super, pourtant il mène la moitié de la course, perd un peu et remonte mais reperd sur la fin...

Zarco, encore un départ pourri. 19ème au premier tour, il termine 8ème, il a fait des excellents chronos en doublant des pilotes. Si seulement il arrivait à faire de bons premiers tours, ses résultats seraient différents...

Aleix perd pas mal sur la fin de course, mais ce sont toutefois des points importants pour le championnat.
Vinales était un de mes favoris après les qualifs hier. Finalement il fait 17ème

Alex Marquez était bien au début, puis je ne sais pas ce qu'il a fait, il a oublié de freiner ou quoi, mais gros carton avec Miller
Il rate son freinage, mais il le rate vraiment bien

Pour Quartararo, grosse déception, une chute, 0 point, mais quoi qu'il arrive, même sans sa chute, il n'aurait pas marqué grand chose. Une grosse erreur au virage 4 qui le fait repartir quasiment dernier, mais même sans ça, on sentait qu'il n'était pas "facile" et galérait pour suivre les premiers.
Je pense qu'il aurait pu faire 11ème. Ca aurait toujours été 5 points. La chance qu'il a, c'est que Rins et Marquez ont fini devant Bagnaia.
14 points de retard au championnat, je ne vois pas trop comment il va faire pour le titre. Bagnaia est le meilleur sur la deuxième partie de saison, Quartararo fait comme en 2020 une deuxième partie de saison assez catastrophique.
Sur les 7 derniers GP, il doit être 12 ou 13ème au nombre de points pris...

Réponse avec citation