Et voilà, Pecco Bagnaia champion du Monde. Titre mérité avec 7 victoires sur la saison.
Pour cette course, je pense que la pression a pris le dessus, il ne voulait pas prendre de risque sur les 20 derniers tours. Malgré tout, en début de course, Bagnaia a voulu montrer à Quartararo qu'il était là et n'avait pas peur. Et que pour ça, bravo, il aurait pu rester tranquille derrière sans prendre de risque. Ou alors c'était pour faire perdre du temps à Fabio et laisser les autres pilotes s'échapper devant

Ou il voulait faire chuter Fabio aussi

Ensuite, il a géré, bravo à lui.
Pour Fabio, le duel avec Bagnaia sur cette course a été beau. On ne l'avait pas encore vu cette saison, mais Fabio a voulu montrer qu'il était le plus costaud. Malgré tout, je pense que cette petite baston pendant 2 tours peut jouer dans le futur. Même si le plus important est le titre de Pecco, Fabio a été meilleur dans la baston.
Ensuite, il fait une course comme on pouvait s'y attendre. Un Top5, pas trop loin de la victoire, mais jamais il n'a pu espérer gagner.
Superbe victoire d'Alex Rins. Une fois de plus, je ne m'attendais pas à le voir là. Comme en Australie en fait

Je le disais souvent ici, mais ce pilote chaque année je le mettais dans mes favoris. Dommage que 15 courses sur 20 il ne fait rien

Sinon il pourrait être champion du Monde

Mais quel gâchis pour Suzuki tout de même. Un titre il y a 2 ans, deux très bons pilotes, un bon début de saison et ensuite la cata avec leur annonce de départ.
Et surtout ce qui m'embête, c'est qu'on risque de ne plus voir Rins devant maintenant qu'il va aller chez Honda
Marquez a encore fait du Marquez, mais je suis déçu, je m'attendais à ce qu'il fasse n'importe quoi, mais il chute tout seul, alors qu'il était en retrait du podium. Déception
Miller encore par terre pour terminer? Oh, même pas surprenant, même si depuis quelques GP il était bien
Pareil pour Zarco, malheureusement...
Binder fait une superbe course, comme il est capable d'en faire de temps en temps, avec une très belle remontée. Mais une fois de plus, je ne sais pas quoi penser de lui pour sa saison et son futur. Il fait 6ème du général à 1 point de Miller, mais on ne le voit que trop peu souvent se battre pour le podium.
Au final Bastianini termine 3ème du championnat avec 7 points d'avance sur Espargaro qui a dû abandonner. Fin de saison difficile pour Aleix.